meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Douze ans, sept mois, onze jours... de Lorris Murail

douze-ans-sept-mois-et-onze-jours-558788-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes le suspense, la survie, l'aventure et les drames

Resumé

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment ou commence son apprentissage pour le moins étrange...


Jack a dit

 

Voilà un titre qui m’intriguait depuis un ptit moment, j’aimais la couv avec l’inscription mystérieuse de ce décompte !!!

 

Walden vit avec son père jack, ils vivent seuls car la mère de l’enfant est partie un beau matin car ses parents ne pouvaient plus vivre ensemble dû a de nombreuses disputes et violences. Jack est très exigeant avec son fils et le rabroue constamment rien n’est assez bien pour ce père… Un jour il emmène après un match de l’école, son fils pour une destination et raison inconnue !

 

Il laisse Walden en pleins milieu d’une foret afin de l’initier ? Lui faire peur ?

 

En fait vous le découvrirez petit a petit bien évidemment, je n’aurais jamais pensé à cette raison. L’épilogue est très important pour le reste de l’histoire même si au début, je m'étais dit que je ne comprenais rien. On suit Walden dans cette foret, on partage sa peur, ses interrogations qui sont aussi les notres car franchement il n’y a aucune raison valable de lui avoir fait cela!!! On a juste l’espoir tout du long que Walden soit sain et sauf. Une angoisse voilà le mot, j’ai eu une énorme incompréhension sur la raison pour laquelle son père avait fait cette chose horrible a son fils.

 

Je l’ai lu assez rapidement, l’intrigue, le suspense est pas mal mais il m’a manqué quelques péripéties tout de même, alors que j’étais très inquiète pour lui (paradoxe^^), mon fond sadique voulait un peu + de tourments lol ! J’ai pensé même à un moment  que c’était un rêve ou cauchemars^^ fait par le garçon car je ne pouvais pas croire à tout ce qu’il lui arrivait et surtout la fameuse raison….

 

Le dénouement est lui aussi bien ficelé et tout s’explique, se regroupe dans une belle cacophonie de mélange de personnage et de but. Faut s’accrocher pour comprendre le pourquoi du comment mais au final on a enfin la réponse à toutes nos questions et ca se recoupe d’une belle manière très bien pensée.

 

Une bonne lecture mais je m'attendais a mieux. Il plaira si vous vous attachez + à Walden que moi ;-)

Chez PKJ


jack rit.jpg

 

7,5/10

Bonne lecture!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/01/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres