meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Faux raccord de Mell 2.2

faux-raccord-739581-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les dystopies, l'amour, le courage et l'amitié

Resumé

Hors des hauts remparts protecteurs de Tenbo-dai, la vie n'existe plus.
Faux !
Clémentine, elle, vient de l'extérieur, dans une zone soit-disant contaminée entre la muraille deux et trois, au cœur des guerres de gangs pour contrôler ce secteur.
Elle ne s'imaginait pas voir un jour l'intérieur de la cité de ses propres yeux orange.
Elle ne s'attendait pas à ce que le vent ne fouette plus ses longs cheveux blanc comme le lait.
Elle ignorait que ses attributs particuliers pouvaient la lier à quelqu'un et ainsi lui faire perdre sa liberté à jamais... si tant est qu'ils soient compatibles.

Jack a dit

Une couverture très jolie et qui vend du rêve^^

Clémentine est assez particulière, elle a des cheveux blancs et des yeux d’une couleur assez spéciale. Il n y a quasiment pas, de personne avec ces attributs. Elle est courageuse et mène d’une main de fer son gang.  Un jour, son quotidien bascule et elle devient prisonnière et se retrouve malgré elle, liée à un garçon Huit. Et commence une vie, dont elle ne soupçonnait même pas 1% d’exister !

Il faut dire qu’avec les Tegs, l’auteur m’avait déjà éblouie par son talent à manier le genre dystopique^^ J’ai confirmé par ce livre, le fait que Mlle Mell 2.2 avait un véritable don pour nous emmener loin dans ce genre. Clémentine et Huit, un duo qui a détonné avec son lot de péripéties et de courage, vu le contexte où ils évoluent. Ils sont liés mais cela va encore plus loin que ça. La petite bande qui les entoure, m’a aussi bien plu mais surtout…. L’intrigue ! Une dystopie très originale et qui se lit vraiment facilement.

Rien que pour les révélations dans le final, l’histoire mérite d’être lue. J’ai été bluffé par celui-ci ! Le côté Chieuse de Clémentine était top, sa débrouillardise et sa bonne humeur, malgré ce qu’elle subit, est extra !

Je ne peux pas trop en dire car je n’aime pas trop spoiler certains passages que je vous laisserai découvrir avec joie^^

Un bon moment passé et si jamais il y a une suite( tout est possible n’est ce po^^) je la lirais bien évidemment et avec grand plaisir !

Vivement les tegs 2 egalement^^


jack rit.jpg8/10

un monde assez original et une fin genial!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/04/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres