meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Gardiens des cités perdues tome 2 Exil de Shannon Messengers

gardiens-des-cites-perdues-tome-2---exil-543167-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, le complot, les creatures fantastiques, l'amitié et le mystere

Resumé

Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine... Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes.


Jack a dit

J’aurais eu du mal a l’avoir cette suite ;-)

J’ai enfin pu avoir ce magnifique livre samedi dernier ! Je l’ai lu le lendemain.( rupture a la fnac, et commande arrivé abimé...)

Je ne ferais pas de résumé du tome 1 vu que si vous lisez cet avis, forcement vous l’avez lu ;-)

Donc on retrouve Sophie quelques mois plus tard après son enlèvement. L’année scolaire a fini et pendant ces vacances elle essaie d’oublier ce qu’elle a vécu ces derniers temps en s’occupant à la fameuse ferme de ses tuteurs. Pendant une de ces missions pour aider à retrouver une créature, elle tombe sur une alicorne, cheval ailé, qui « oh surprise » était une espèce quasi éteinte vu qu’il n’en restait plus qu’un. Elle a la lourde tâche de dompter la bête^^

Dans ce tome ci, Sophie s’occupe pas mal de son nouvel animal de cie tres particulier et je vous avouerai que ce tome-là ne m’a pas autant plus que le dernier.

Les raisons sont que dans le 1er, il est beaucoup question de magie, de sa nouvelle école d’elfe, sa vie en tant qu’elfe également et on découvrait un monde fabuleux et pleins de mystères. Là, ça se concentre énormément sur l’organisation du cygne noir. Que veulent t ils ? Pourquoi Sophie est dans le cœur de cette histoire ? Pourquoi tant de mystère ? Toutes ces questions essentielles et que vous vous poserez surement, m’a paru un peu ( bcp ) long et du coup j’ai senti que l’histoire allait se focaliser sur ce thème et a passé à la trappe le côté magique de ce nouveau monde.

Il m’a manqué aussi son lot d’ami, Le seul perso mis en avant est Keffe, il a une place très importante dans le texte avec Sophie. C’était pas mal de savoir un peu + sur celui-ci, mais du coup les autres on en parle quasi pas, quel dommage et c’est très frustrant de ne pas retrouver la même ambiance de magie que dans le 1er tome.

J’ai toujours aimé autant le personnage de Sophie, et elle devient de + en + téméraire et a un énorme cœur pour pouvoir aider un de ses proches en danger de mort…

J’ai passé un bon moment malgré tout et je résigne pour le tome 3 qui je pense vu la mise en place (un peu trop centré sur le complot …) va laisser place à une explosion de choses épatantes. Celui-ci a du être une phase, obligé, pour la suite, beaucoup de sous-entendu et d’information sur le rôle de Sophie suggéré dans le récit…Heureusement que le tome 1 était aussi bon car je pense que si j’avais eu un tome de ce genre, je n’aurais pas poursuivi cette saga car il me manque trop ce monde empli de créatures ou éléments surnaturel et fantastique^^

Vivement le tome 3 car je reste sur ma faim de merveilleux avec ce tome :-/


jack rit.jpg

8/10

Bonne lecture mais manque de merveilleux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres