meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Kinra girls - la rencontre des Kinra girls- de Moka

20141213_212351.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'amitié, les differentes cultures et traditions

Resumé

C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström ! Cinq jeunes filles talentueuses venues des quatre coins du monde ont quitté leur pays pour y faire leurs premiers pas. Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures, et devenir amies pour la vie...

Sarah a dit

Ce livre, est déjà super beau!!!

Il y a un marque page integré dans le livre ce qui est cool pour ne pas perdre celui ci. Ce mp est sublime tout en relief!

20141213_212440.jpg20141213_212448.jpg

Les illustrations aussi qui facilitent les repaires dans l'histoire!! Car il y a énormément de personnages alors pour s'y retrouver l'auteur a bien pensé a mettre en 1ere page un récapitulatif ainsi qu'une photo de chaque perso, trop bien pour se repérer ou en cas de trou de mémoire^^. Tout le livre est truffé de belles images, j'ai adoré ca car ca m a aidé a apprecié ma lecture encore +.

20141213_212413.jpg

L'histoire est carrément géniale, j'ai aimé le récit de ces filles qui se retrouvent dans une sorte de manoir super beau pour pleins d'aventures. Il y a certains personnages qui m'ont beaucoup énervé surtout Rubi car c'est la peste de l’école!!! Kumiko c'est ma préférée car elle veut danser aussi bien que Rubi car cette dernière, danse comme une professionnelle  et fait des méchancetés a Kumiko...

Elles vivent toute en internat et il y a des amitiés qui se créaient, elles découvrent grâce a cette école leurs talents! On découvre au fur et à mesure, les differents personnages donc on ne s'ennuie jamais car ca apporte un truc nouveau dans l'histoire.

Je vais demander les autres car c'est la 1ere fois que je lis un livre en 2 jours, je l' ai adoré. En + il est magnifique !

J'ai 10 ans alors je pense qu'il conviendra à une fin de primaire et début de collège.

Vivement la suite, celui ci est le premier, des 18 tomes! Il faut prendre celui là, avant tous les autres( car il présente tous les personnages et ca aide a savoir lequel ou lesquels on aimera ou pas ;-) ) et il faut savoir que chaque tome parle d'une fille en particulier!


jack coup de coeur.jpg

Un coup de coeur

10/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres