meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

L'héritière de Melinda Salisbury

heritiere.jpeg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les dystopies, l'amour, le culte et la royauté

Resumé

Twylla, dix-sept ans, est une élue, l’incarnation de la fille du dieu de la vie et de la déesse de la mort. Depuis ses treize ans, elle vit dans le château de Lorture où, bien qu’elle soit promise au prince, elle ne participe pas comme les autres à la vie de la cour. Car Twylla est, en quelque sorte, le bourreau de la reine. Nourrie chaque mois d’un poison mortel contre lequel elle est immunisée, elle exécute les traîtres du royaume. Simplement en les touchant. Ce statut l’affige au plus haut point - et l’isole cruellement. Alors, quand son nouveau garde, Lief, charmant et rebelle, cherche à se rapprocher d’elle, Twylla se laisse aller aux confidences... et aux sentiments. Mais elle est fiancée au prince, auquel elle se sent liée, et redoute la cruauté de la reine. Tout bascule quand elle apprend que son rôle n’est qu’un mensonge et que la reine a tout inventé pour asseoir son pouvoir... Dans cette intrigue machiavélique aux sombres secrets, Twylla devra trouver sa vérité.


Jack a dit

Une couverture énorme qui m’a bien + plu en réelle que sur les sites où on peut le trouver ! Le format est également surprenant et j’adhère toujours autant au format large + qu’ à une grosse épaisseur de livre.

Twylla est une jeune fille naïve qui a été un jour déclaré comme une sorte de sainte. Elle peut rien qu’à son contact mener à trépas les divers «  traitres » qui sont déclarés tels par la reine. La reine justement est une très mauvaise personne sans scrupule qui fera tout pour arriver à ses fins. La tranquillité et la dévotion, de Twylla, à son culte vole tout doucement en éclat quand elle découvre certains secrets et complots qui se trament derrière son dos^^

Bien entendu il y a de la romance, ce ne serait pas une dystopie sinon n’est-ce pas^^

UN thème assez sympa, un brin de fantaisie et une dictature royale qui mène le peuple et sa cours dans une ambiance  sombre et menaçante. Quiconque se dresse sur le chemin de la Reine se retrouve un jour ou l’autre puni d’une effroyable façon. Dans les mains de Twylla… Le côté un peu secte m’a un peu gonflé je l’avoue… mais les explications et la mise en place de l’histoire ainsi que le fond de romance a sauvé l’histoire tout de même car il n y a pas vraiment non plus de péripéties surprenantes ou angoissantes ! Tout se passe au même endroit et quel dommage :-/  J’avais envie de découvrir les autres contrés etc

Une lecture en demi-teinte car l’histoire même si bonne m’a paru en second plan par rapport à la romance qui né petit à petit dans ce triangle amoureux, si il y avait eu plus de rebondissement, j’aurais pu me dire que c’était une très bonne lecture mais non… J'ai par contre bien aimé le style de l'auteur et les personnages sont attachants même si un peu + de caractère m'aurait également plu^^

Une bonne dystopie avec une couverture magique mais qui me laisse un peu sur ma faim malgré mon bon ressenti final qui ne m’a pas emporté aussi loin que je l’aurais voulu arf

Je le conseille pour ceux et celles qui aiment le coté royal avec des croyances et rites où la dévotion est maitre. Dommage qu’il n y est pas eu + de chose fantastique sinon je lui aurais mis, une très bonne notation!


jack rit.jpg

8/10

Une bonne dystopie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres