meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La derniere terre : Tome 1de Magalie Villeneuve

la derniere terre 1.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la fantasy, les mysteres, la rebelion et l'amitié

Resumé

Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.
Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.
Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux moeurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale.
Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées.
Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.
Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?


Jack a dit

Il faut dire que j’ai une période fantasy assez intensive en ce moment et je voulais combler ma soif de ce genre par un bon livre où je lis souvent de très bonnes choses et la gentillesse ainsi que le « marketing » autour de ce livre m’a vraiment convaincu ;-) On a l’impression d’apporter notre pierre à l’édifice et l’auteure et son co-pilote de feu de Dieu qui l’accompagne, fait beaucoup dans cette passion dévorante de cette série. On fait partie intégrante de la « famille Villeneuve-Nalex », on sent qu’ils prennent un pied d’enfer dans ce monde !

Cette saga je l’avoue est un peu compliqué tout de même à lire, du moins dans les 100 premières pages. Le style de l’auteure est très recherché, une vraie virtuose des mots. J’ai pu découvrir quelques mots que je ne connaissais pas, puis au fur et à mesure on s’habitue vite à entrer dans ce style et tout devient fluide et efficace.

Ce tome, comme tout 1er, sert je pense de mise en place pour la suite car il faut bien un tome complet pour expliquer les personnages et le monde qui les entoure. Je ne me suis jamais perdu dans ceux-ci, c’est très clair et pas difficile de s’y retrouver. Petit à petit l’histoire se concentre un peu + sur certains personnages et on sent qu’il y a quelque chose de très particulier sous  et en dehors, de ce rempart…

Le manque d’action en lui-même ne m’a pas fait penser qu’il manquait un truc car vu l’introduction progressive de l’intrigue, il était primordial de s’attarder sur le fonctionnement du monde et surtout des origines de chacun !

Il y a certains sous-entendus dans ce livre et on fait sa propre opinion sur certains sujets qui font croire que parfois, dans ce monde il est difficile d’être ce que l’on est réellement…

Si vous voulez un genre de fantasy un peu + travaillé que d’autres, n’hésitez pas car le début quoiqu’un peu laborieux, je le précise…accrochez-vous car ce n’est que 1/5eme du livre et encore !!! Toute saga avec plusieurs tomes, présente un peu de difficulté de base pour nous emmener dans un monde de pure plaisir livresque. Je le conseille vivement même si pas le coup de cœur attendu, c’est une très bonne lecture, j’ai vachement hâte de lire le tome 2 !

Bientôt la réédition! Et elle reste dans le même format que celle paru chez l'homme sans nom! Patientez un peu pour découvrir cette saga avec la propre maison d’Édition de l'auteure car il y aura des bonus et surprise dedans ;-)


Jack02Copier.JPG

9/10

Tres bonne lecture!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/12/2014
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres