meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La voix nomade de Brian Merrant

Couv LVN.png

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les reflexions, l'humour, l'amitié et l'humanité

Resumé

Que se passerait-il si, du jour au lendemain, la totalité de la population de la planète disparaissait ?

Ary, 25 ans, se retrouve confronté à ce phénomène un matin alors qu'il se rend à son bureau. Mais il finit par rencontrer Pier, individu fantasque et absurde qui possède un bus aménagé en studio de radio, rapidement baptisé La Voix nomade.
Après des siècles de brimades, de négation de ce que chacun porte en lui, d’injustices, d’évènements incompréhensibles qui paralysent le corps et l’esprit dans une sorte de léthargie sociale, Ary et son convoi emportés par La Voix nomade se donnent pour objectif de trouver d’autres survivants et rebâtir une nouvelle société plus saine où chacun serait accepté.

Mais les choses ne sont peut-être pas ce à quoi elles ressemblent...


Jack a dit

Un livre proposé en partenariat avec mon autre blog  1001 chroniques en folie qui m’a été généreusement donné par Mr Merrant et je le remercie !

Ce sp a été accepté au vu du résumé très accrocheur et une présentation mystérieusement absurde selon les termes de l’auteur^^

J’ai eu enfin du temps devant moi pour lire ce gros pavé de + de 450 pages !!! L’histoire commence effectivement avec Ary jeune homme de 25 ans qui s’éveille un matin en constatant que le monde entier a disparu. Il parcourt un peu la ville et se demande si on ne lui joue pas une mauvaise plaisanterie…Il se rend compte que ben non, que pouf ! Plus personne quoique… lol il rencontre un autre « survivant » à la Grande Disparition, Pier sans e( pierre),Un non Disparu avec un humour bien développé^^

Ce livre est truffé d’humour et de réflexions en tout genre ! J’ai adoré vraiment la première moitié du livre. Quand Ary rencontre Pier(sans e)l’osmose est tel qu’on dirait qu’ils se connaissent depuis toujours. Pier a du remord par exemple à faire « caca » sur le tapis d’une des maisons où il squatte, vu que plus personne ne peut lui faire de remarques etc, il s’en prend à cœur joie mais se rend compte qu’en faisant n’importe quoi et en ne respectant plus rien, c’est une sorte d’acceptation que plus jamais les choses redeviendront normales... Et le remord infini commence avec ses réflexions anthologiques sur sa vision trrrrrès personnel de la vie !

Il y a un côté très familier et parfois des gros mots fusent mais ça ne m’a pas semblé vulgaire ou de trop. Ils étaient justifiés ses insultes et autres expressions bien détaillés^^ lol !!! J’ai lu 250pages en 2h même pas tellement l’histoire est prenante et extrêmement bien détaillée. Justement, petit bémol sur ce côté-là car à trop en dire et expliquer ça devient un peu répétitif même si pas sur le même sujet ;-)

Les personnages principaux Pier et Ary s’entendent comme cul et chemise et on sent bien « les origines » de l’auteur (Marseille) avec ces mots de tout la bas dit^^ Pier adore les surnoms, il m’aurait bien agacé à la place d’Ary. Le mystère de la Grande Disparition arrive petit à petit avec le croisement d’autres personnages très touchant comme le fameux Horace (violé etc.. nan mais c’est un sujet méga dur mdrrr mais trop stupide loool) L’auteur remet triple couche de supposition et aucune au final (enfin pour moi la pov fille qui a essayé de deviner, j’ai po trouvé) n’est la bonne. La fin nous donne une belle leçon d’humanité qui je pense devrait être tenté pour voir si ça marche ;-)

Un coté fantastique mystérieux et une belle traversé de la France avec un Pier déjanté m’a bien plu même si j’avoue qu’il y a un gros allègement de réflexions à enlever pour fluidifier l’histoire et surtout l’aérer !

 

 FB de l'auteur---> Brian Merrant( demandez le en papier directement avec lui ;-) )

Lien pour lire le livre en ligne ---> LIRe


Luna_Lovegood_by_jlestrange.jpg

 

7/10

Livre loufoque mais avec pleins d'humanité, mais trop de description^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres