meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les brumes de GRANDVILLE de Gwendoline Finaz de Villaine

brume.jpeg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les romances paranormales, Les fantômes et les années folles

Resumé

Peut-on tomber amoureuse d'une simple voix, d'un esprit, sans y perdre son âme ?

1919. Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n'a d'égale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d'une voix mystérieuse sortie des ombres ...


Jack a dit

Rares sont les livres qui même en coup de cœur ne m’ont pas présenté un seul bémol….

Quel chance j'ai depuis le début de l’année!!! J'enchaine d'excellentes lectures!!!!!!

Ce fut le cas pour  Les brumes de Grandville ! Aucuns défauts ! Sublime !

******

L’histoire se passe à l’époque des années folles où Appolonie, nièce d’une des employés de la comtesse de Grandville , devient la professeur de musique des 2 filles de cette dernière. C’est l’après-guerre et Hector le fils revient enfin au château après des années passées au combat. Un soir alors qu’elle dormait sous les combles, une sorte d’esprit lui apparait et commença une bien étrange histoire^^

Ce mélange de fantastique sous fond de romance historique m’a bluffé ! L’auteure a su manier avec ses petits doigts de fée livresque, une histoire tout simplement magnifique et parfaite ! Plus les pages passaient, plus je voyais que ma chère lecture allait finir :-/ . J’étais très triste de l’avoir aussi rapidement lu, tellement j’en voulais encore, vu la qualité du texte et surtout l’intrigue !

J’ai spéculé beaucoup sur ce qui s’était passé etc et bien je n’avais point trouvé^^ Tant mieux dans un sens car ça m’a apporté encore + de plaisir à le lire.

Cette romance, on peut le dire, paranormale est superbement dosée et je n’ai relevé aucune mais aucunnnne longueur. L’époque déjà est très originale, moi j’adore cette période alors que du pure bonheur ! ( chuis fan de Boardwalk empire^^)

******

Vous l’aurez compris cette lecture m’a profondément touché et plu^^

N’attendez plus si vous voulez passer un bon moment avec une romance (un peu de douceur dans ce monde de brute^^) pas gnangnan, pas facile et superbement écrite !

Le tome 2 est déjà dans mon budget 2015^^ Et si vous ne l'avez pas encore cliquez ici---> Edition b


jack coup de coeur.jpg

10/10

Ma meilleure romance jamais lue!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/01/2015
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres