meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les brumes de Grandville Tome 2 : Les folies de Paris de G. Finaz de Villaine

grandville 2.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'amour courtois, les années folles, le fantastique et Paris 1900

Resumé

 

« De Grandville à Paris, des Folies Bergère au cœur des Années folles, Apollonie entame la reconquête d’Hector et cherche à percer ses secrets, sans savoir qu’un péril bien plus grand menace son amour. Une étrange malédiction pèse sur les Montfaucon, qui rend particulièrement dangereuse l’attraction que l’envoûtant maître des lieux exerce sur elle. Face à son destin et à la multiplication des obstacles, Apollonie parviendra-t-elle à ramener celui qu’elle aime et à raviver les mémoires obscurcies ?

 

La saga des Brumes se poursuit, plus tourmentée et sombre que dans le précédent tome. Apollonie et Hector se cherchent, se frôlent et s’affrontent dans une France marquée par les cicatrices de guerre, au cœur d’un domaine qui n’a pas fini de révéler ses secrets. »


Jack a dit

J’attendais avec une immense impatience le tome 2 des brumes de Grandville !!! La couverture avec  MON cher ted hummm^^ Délicieux n est ce po héhéhéhé ;)

Les brumes de Grandville, pour ceux qui ne connaissent pas, a été un de mes coups de cœur en romance paranormal. Je ne suis pas bon public pour ce genre car souvent je suis déçue des romances car trop gnangnan, trop je t’aime je te fuis ou encore des clichés bien corsé qui me gonfle royalement… !

Ce qui n’avait pas été du tout le cas avec le tome 1, qui m’avait transporté dans un amour impossible et pourtant….

Si beau, si profond en terme de sentiment, lié au choix de l’époque « années folles », que j’affectionne réellement pour le coté romantique, posé et surtout COURTOIS.

Donc on retrouve Apollonie après sa fameuse découverte, du corps comateux d’Hector et les conséquences de « son éveil » avec son amnésie, surtout sur ses sentiments envers Apollonie.

J’ai adoré retrouver cette ambiance de début 20 éme siècles. L’auteure m’a encore une fois éblouie en nous décrivant les rues de la capitale dans cette fameuse période chère a mon cœur^^

Une approche totalement différente pour ce second tome. Hector est beaucoup moins présent et… il m’a vachement manqué :-/

Ce choix est-il fait pour faire exploser ce personnage dans le tome3 ? Je l’espère car le coté romance tant adoré a été passé par une grande trappe, pour ne parler essentiellement de la vie d’Appolonie sans Hector. Hector qui ne se souvient pas d’elle et qui est très distant, voir quasi absent dans sa vie. On la suit dans ses choix de vie, pour qu’elle oublie son amour devenu impossible ?

J’ai été tout de même déçue de cette suite car elle n’a vraiment rien à voir avec l’ambiance du tome 1. Certes le coté fantastique a été quasi rompu vu le final du précèdent tome, j’avais l’impression de suivre une fille dans un quotidien d’une autre époque et la vie pure parisienne que d’une romance.

Voilà mon gros problème au final, je voulais absolument MA romance et je ne l’ai pas eu assez à mon sens. J’ai trouvé aussi que la fin avait été trop rapide avec ses retournements de situations, et le changement si soudain de style m’a perturbé. Le coté courtois assez précieux en description et personnage, a volé assez vite en éclat et j’ai découvert assez facilement la dernière page du tome 2 hélas arf !

Donc une suite un peu décevante, je vais quand même finir ma trilogie car je veux savoir si ce tome et sa tournure, a été fait pour finir cette histoire magnifiquement bien commencé.

Donc à suivre, et j’espère ne pas être déçue^^


jack moyen.jpg

7/10

Une suite qui manque de romance, dommage :-/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/03/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres