meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les els de H.Roy

les-els-855936-264-432.jpg

 


 

Resumé

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…


 

 

 

Tchii a dit :

Je ne pense pas que moi de moi toute seule j'aurais réussi à me motiver pour le lire, mais j'ai été contaminé par l'engouement qu'il produisait autour de moi du coup comme je n'avais rien '"urgent" à lire je me suis lancée. 

Alors bon comment dire.. après le succès de Twilight tout le monde s'est engouffré dans la brèche, bit lit fantasy et arrivé un moment j'ai eu ma dose, j'en pouvais plus. Du coup, mis à part une ou deux séries que je continue de suivre avec assiduité, j'ai fui le genre pendant plusieurs années, et plutôt deux fois qu'une, tout commençait à se ressembler, à se mélanger je n’appréciais plus mes lectures, ne pouvant m’empêcher de les comparer entre elles... bref j'ai fui !

Donc là, comme je m'y attendais, l'histoire en elle-même est plutôt pas trop mal, mais je n'ai pas dû me sevrer depuis assez longtemps car je la trouve encore légèrement classique dans le fond. Je n'ai pas pu m’empêcher de faire pleiiiins de parallèles avec Twilight ! J'ai eu un peu de mal à intégrer toutes les informations concernant les ELs et les prédateurs, ou plus exactement comment, alors qu'ils sont censés être ennemis, Connor peut être une hybride, comment sa mère a pu se porter volontaire et pourquoi, et surtout comment c'est possible que deux d'entre eux puissent "collaborer" avec les Els????. Les info sont données au compte gouttes, bon normal, mais pendant quelques temps cela m'a dérangé je ne comprenais pas complètement les tenants et les aboutissants et du coup je n’étais pas complètement immergée dedans mais bon, on est pas débile on finit par vite comprendre ( surtout quand les pages défilent vite du coup )

Au final, on se retrouve dans une histoire classique du genre, des êtres "supérieurs" face à nous, pauvres mortels, des méchants des gentils, des traîtres, des pouvoirs à apprendre à contrôler une jeune fille en détresse... et pourtant je me suis vraiment vraiment surprise à enquiller les pages et à gueuler sur ma tablette quand elle m'a affiché que je n'avais plus de batterie a 60 pages de la fin !

Un seul GROS GROS bémol pour moi, qui ne m’empêchera pas de lire la suite, malgré cela je mets vraiment un gros point d'interrogation sur la suite.

Petit spoiler certes mais je pense que vous devez Etre prévenues .... et oui mesdames autant être franche on se tape ENCORE un triangle !! Et pis bon pas un petit hein, un avec une grosse morue à la Bella qui change d'avis comme de chemise !!! Ca ne me la rend pas, mais pas du tout sympathique .. et le combat de coq entre les deux mâles la, cela rend la fin d u livre et la suite très très très prévisibles... en fait je lirai la suite uniquement pour en savoir plus sur les prédateurs et le pourquoi ils la recherchent, le reste va se lire en diagonal si rien ne change !

Voila dit comme ça, ca ne donne pas forcement envie hein ??? Et pourtant pleins de très bons commentaires et coups de coeur commencent a fleurir sur la toile mais franchement, si vous avez un tant soi peu les mêmes goûts que moi si vous avez deux trois heures a perdre  à détendre allez y, si vous avez une PAL monstrueuse perdez pas votre temps!


3 etoiles.jpg

J'attends la suite pour savoir si l'intrigue avance en originalité...!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres