meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les fantomes d'eden de Patrick Bauwen

les-fantomes-d-eden-516911-250-400.jpg

Ce livre est pour toi si tu aimes les secrets,l'amitié, la volonté et le mystere

Resumé

Il était une fois en Floride,
cinq ados partis à l’aventure.
Ils vous feront rire. Pleurer. Frissonner.
Mais ce qu’ils affronteront les changera à jamais.
Et l’un d’eux sera assassiné.
C’est sur ce crime que j’enquête.
... parce que le mort, c’est moi.


Jack a dit

Les fantômes d’Eden avait été très chaudement recommandé par Mr Maxime Chattam sur sa page fb ;-)

Du coup hop je l’ai lu une semaine apres que ta volonté soit faite que j’avais adoré^^Paul médecin dans la déchéance autant physique que financière, est victime d’un coup du sort malgré lui. Il se retrouve à son propre enterrement. Il laisse croire les gens à sa mort et recherche qui avait pu lui vouloir autant de mal et surtout pourquoi ???

J’ai adoré ma lecture, ca m’a changé vraiment de style. Cela faisait un petit moment que je n'en avais pas lu. L'enquête menée par Paul nous emmène dans ses souvenirs d’enfance avec ce mystérieux marais et la maison d’une de ses amies d’enfance, Sarah, qui recèle une sorte de secret^^ Les personnages sont très attachants, ces bandes de copains qui partagent pleines de belles choses mais aussi leur petit soucis d'enfance.

L’alternance entre le présent et le passé a été pour moi une grande  réussite ! J’étais à fond dans l’ambiance, fin des années 70 et la bande de copain de Paul m’a entrainé dans une aventure hyper originale !!! Ça m’a fait penser énormément a Stand-by me, la bande des 5, ça m’a replongé dans mon enfance^^ Il y a un gros gros mystère dévoilé petit à petit dans les souvenirs de Paul qui se recoupe avec ce qu’il vit. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le style de l’auteur est éblouissant. L’intrigue passé- présent est rondement bien faite. Le coté bayou était super bien indiqué pour l’environnement hostile où qui sait, une drôle de bestiole s’y cachait^^ Le scenario est très bien ficelé et on se pose dès les 1eres lignes jusqu'au mot fin, des questions ;-)

Je ne dirais pas que c’est un thriller, plutôt une aventure-enquête à la club des 5 avec une menace planante, liée à ce passé si écrasant et énigmatique. Paul plonge petit à petit dans une spirale infernal où les plus mauvais cotés ressortent avec ce qui lui arrive.

Lisez le franchement rien que pour vous changer un peu des livres fantastique, jeunesse, romance et cucu panpan, élargissez vos horizons car avec ce livre-là vous ne serez pas déçu de tenter l’expérience !

Je pense en lire un une fois par mois pour le plaisir de me poser pleins de questions et de supposer que tel et tel est coupable etc^^


Jack02Copier.JPG9/10

Une tres bonne lecture pleines de secrets^^!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/01/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres