meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les mysteres de Larispem : le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot

les-mysteres-de-larisbem-tome-1---le-sang-jamais-n-oublie-774176.jpg.png

  • Ce livre est pour toi si tu aimes le steampunk, la magie noire, l'argot et le fantastique

 


Resumé

Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent… Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville.
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?


Jack a dit :

 

Quand j’ai vu apposé l’étiquette prix gallimard sur Larispem, et ayant eu un coup de cœur intergalactique pour la passe miroir, je ne pouvais pas le prendre et même si ce livre paraissait très fin pour moi, la dévoreuse de livre^^ je n’ai pas hésité à l'acheter !

 

On suit tour à tour 3 personnages très importants pour l’histoire. Liberté une fille enrobée et très doué pour réparer les mécanisme d’automates qui peuplent Larispem( Paris), Carmine la fille pas timide qui a un bon tempérament vu qu’elle travaille dans un univers d’homme( les bouchers) et l’énigmatique Nathanaël qui vit dans un orphelinat et qui va découvrir peu à peu d’où il vient…

 

Je n’en dirais pas + afin de préserver ce petit bijou ! Le monde steampunk jeunesse m’a énormément plus car accessible et pas casse-tête. Car je me suis déjà frotté a du steampunk pur et dur et je n’adhère pas trop malheureusement sauf comme dans ce livre ci, où il est question de fantastique et surtout une intrigue originalement présentée. Un argot fait maison mais alors, génialissime ! Le Louchébem est très sympa, on remplace certains mots pour en créer d’autres tout en gardant une base avec une inversion (lisez le vous saurez et serez bluffé^^)

 

Le gros point négatif… il est trop court, ohhh ouiii ! J'en voulais encore et tout de suite^^

 

Je l’ai tellement adoré mais c’est vrai comme dit un peu du coté de mes lopinecem(copines^^) c’est plutôt un tome de mise en place, un peu un tome d’introduction a une suite qui va surement me rendre dingue de frustration à attendre le devenir de l’histoire !!!

 

Fan de Paris (oui un peu, bcp a la folie et le début du 20 eme siècles quasi…m’a + que emballé et je vous le recommande brûlamment^^

 

Le jury de ce concours a carrément les mêmes goûts que moi apparemment pour les coups de cœur donc j’achèterai sans hésiter le prochain prix, j’ai hâte d’y être, vite…….2017 !


jack coup de coeur.jpg10/10
Un livre original, un veritable coup de coeur^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres