meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle Caché de Rick Riordan

les-travaux-d-apollon-tome-1---l-oracle-cache-823209-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'aventure, la mythologie, et l'amitié

Resumé

Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ' Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis ¿ des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés


Tchii a dit :

 

Y'a des livres comme ça tu les attends avec autant d'impatience que les gosses attendent le père noël, autant que les ados attendent Justin Bieber, que l'homme attend la débauche pour retrouver sa bière et son canapé, autant que la mère de famille attend le coucher des gosses pour savourer son mojito !!! Tu comptes fébrilement les jours qui te séparent du précieux, tu râle contre ton compte en banque ou ta connexion internet, et quand enfin tu l'as entre les mains c'est hurlements et danse de la joie pendant une heure avant de te jeter dessus sitôt les gnomes a l'école, et tant pis pour le ménage/la cuisine/les papiers/les copines tu n'es simplement plus disponible !!!


C'est exactement ce qui m'est arrivé avec Magnus Chase à l'époque, avec Psi changeling l'autre jour et j'ai remis ça ce matin avec Apollon. Demandez à mes filles, elles ont pris peur j'étais une véritable hystérique !!!!

 

Ce qu'il y a de bien avec Riordan, c'est que je sais ne jamais être déçue !! Et franchement rien que pour ça il mériterait une médaille, parce qu'après 15 livres du même acabit ce n’est pas tout le monde qui arrive à rester égal à lui-même tout en innovant à chaque fois. Et pourtant ! Une fois de plus j'ai retrouvé tout ce qui fait le charme d'un Riordan : un nouveau gros méchant, des apparitions de nos héros préférés ( Nicooooooooooooo <3 <3 ), des petits liens de-ci de-là à ses autres livres, de nouveaux personnages sympathiques et attachants, une nouvelle histoire de fond qui a l'air une fois encore fichtrement bien pensée et complexe, et surtout cette petite touche humoristique qui me plait tant et me fait taper de bonnes barres de rire ( deux trois petites réflexions entre Nico et Will notamment, ou certains commentaires d'Apollon qui ne sont pas sans rappeler un certain Percy bref, que du bonheur !!! )

 

Les fans de Percy seront ravis puisque sans que l'histoire ne tourne autour de lui il fait quand même deux trois apparitions, et il y a fort à parier que l'on retrouvera le reste de la joyeuse bande de la Grande Prophétie dans les prochains tomes. Et c'est là aussi tout le génie de Riordan, réussir d'une manière ou d'une autre à tisser une gigantesque toile d'un univers extrêmement riche ou toutes les mythologies, tous ses livres finissent par se croiser ( d'ailleurs j'aimerais bien, je surkifferais je croise les doigts pour que, pourquoi pas au point où on en est les Kane aussi refasse une brève apparition, après tout on a bien à un moment donné une légère référence par Apollon aux autres mythologie alors.... j'ai le droit de rêver :p )

 

Enfin voilà encore une fois je me retrouve tiraillée entre la joie de l'avoir lu et la frustration de devoir attendre la -les- suite..... Ce n’est pas humain !!! Mais bon vous l'aurez compris ce nouveau livre est encore une fois un vrai petit bijou à lire absolument, mais UNIQUEMENT si vous avez lu la série Heros de l'Olympe sinon vous serez très très vite largués !!!


jack coup de coeur.jpg

  10/10

Coup de coeur!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres