meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les vivants de Matt de La Pena

les-vivants-499900-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les catastrophes, les secrets, les enquetes et le danger

Resumé

A 18 ans, Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce petit boulot d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un paquebot de croisière de luxe vont lui permettre d'engranger les pourboires, et il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Franchement, il y a pire comme job ! Des bikinis à ne plus savoir où regarder, de la nourriture gratuite, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons... Shy est en mer depuis quelques semaines lorsque, soudain, tout bascule : le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants vont devoir se battre pour le rester...


Jack a dit

Un résumé alléchant avec la promesse de rebondissements et d’actions extrêmement extrêmes^^

Shy bosse sur un bateau de luxe, il est d’origine modeste et un soir une terrible catastrophe frappe le monde. Il est victime d’un énorme tsunami et le monde va terriblement prendre un coup avec cette catastrophe jamais vu.

On le suit pendant la catastrophe et ça m’a tenu en haleine, à bout de souffle j’ai été !!! Un rythme d’enfer dans l’enfer de la survie après cette immense frappe d’eau qui a englouti ce gigantesque bateau ! J’étais scotché à un point dans ce récit captivant et super méga oppressant, j’ai été bluffé par le réalisme décrit par l’auteur !

Je ne peux pas trop raconter, hélas, trop du livre et des aboutissements car énorme spoiler a l’horizon…

Il faut savoir aussi une chose c’est que l’histoire ne reste que sur 1/3 de ce cauchemar apocalyptique des éléments déchainés !!! Le reste repose énormément sur des complots etc. ..et ça… ça m’a déçue quand même car ce revirement de situation après un tiers captivant et entrainant, m’a fait l’effet d’une douche froide car à aucun moment, l’histoire est repartie comme au début…

Je n’ai ressenti que des émotions fortes que au début du livre, puis la tournure de ce que vit Shy avec des découvertes, digne d’un thriller…. M’a pas vraiment fait l’apprécier + que ça !

Quel dommage car du coup, après je n’ai pas été pleinement convaincu de ma lecture !

Un livre qui avait bien commencé mais qui m’a moyennement plu au fur et à mesure, arf je suis déçue^^


jack moyen.jpg

LIvre moyen car un changement trop brutal, de genre en plein milieu de l'histoire^^

 

 7/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres