meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Lockwood & co Tome 1 : L'escalier hurleur de Jonathan Stroud

lockwood.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les mystères, les fantômes et autre chose hantée, le courage et l'humour

 


Résumé

 

Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge. Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants !


Jack a dit

Pas loin du coup de cœur pour moi !

Il était pile poils a quoi je m’attendais, en fait, donc du coup j’ai été super contente.

Un phénomène touche depuis une bonne cinquantaine d’année le monde, des fantômes ou esprits frappeurs rodent dans les rues ou squattent les maisons. De multiples agences fleurissent un peu partout afin de combattre ceux-ci.

Il y a un truc auquel je ne m’attendais pas du tout, c’est la narratrice…Lucy, fille qui recherche un emploi dans ce domaine et qui frappe a la porte de l’agence Lockwood. J’aurais pensé a avoir plutôt Lockwood que Lucy mais au final, ça ne m’a pas dérangé, car Lockwood n’est pas trop présent de ce fait. Il a un associé Georges, personnage assez pince sans rire que j’ai le + aimé du trio! L’humour général du livre m’a bcp plu et les missions périlleuses étaient pas mal.

Le groupe de Lockwood se voit proposer une mission quasi suicidaire dans un manoir hyper méga-hanté avec à son effectif des morts….. Et on suit ensuite leur périple à travers leur « travail » atypique !

Il convient à tous, petits ou grands. Pas trop enfantin, sans être sanglant-terrifiant !!! Donc loin des clichés, mené sur un fond d’enquête à la Sherlock avec les déductions de Lockwood sur certaines affaires ;-)

Le final prévoit de bonne chose maiiiis ne termine pas sur un cliffhanger de folie donc sympa pour les frustré(e)s^^

Une très bonne lecture fantastique avec des enquêtes, des fantômes, des maisons hantées et un mystère planant sur l’origine de ces apparitions spectrale!


Jack02Copier.JPG

9/10

Tres bonne lecture fantomatique ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/12/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres