meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 : Pas le choix d'Aurélie Venem

samantha watkins.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les vampires, la romance, les filles de caractère et l'humour

Resumé

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés
de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...


Jack a dit

Découvert grâce à 1001 chroniques en folie^^ Où je blog parfois ;-)

J’avais promis à l’auteure pour son anniversaire en décembre, que j’allais chroniquer son livre et dire vraiment ce que j’en pensais. Comme avec Mlle Chapouille( auteure de Zephyr^^) je dirais exactement ce que j’ai ressenti et notre amitié livresque ne sera jamaiiiiis un prétexte à fayoter^^

******

Samantha Watkins jeune fille qui n’a pas d’amis ni de vie sentimentale se retrouve au milieu d’une bagarre dans une ruelle isolée et d’un coup sa vie paisible et ennuyeuse prend un tournant décisive avec la rencontre d’un groupe de vampire. Elle ne doit son salut qu’à l’intervention de « Phoenix » un vampire qui la prend pour assistante.

******

Franchement, j’ai eu un enormeeeeee problème avec le début du livre….

Le fait qu’on décrit Samantha comme quelqu’un de solitaire, asociale. Quand j’ai vu la réaction de celle-ci face à ce nouveau monde, et surtout son caractère totalement à l’opposé de sa vie de départ ! Pour moi ce changement soudain n’était pas du tout cohérent par rapport au caractère décrit au début.  J’ai attendu un ptit moment pour m’y faire mais oula heureusement que je ne me suis pas arrêté à ça, car le reste a été un vrai régal ! J’ai aimé beaucoup ma lecture malgré le fait que ça soit sur des vampires, moi qui n’aime pas trop ce genre…

J’ai été agréablement surprise et séduite par l’histoire superbement bien faite avec des personnages supers bien faits et détaillés. Je  visualise très bien dans ma ptite tête^^ chaque perso’s !

Le coté caractériel de la fille m’a bcp plu par la suite alors qu’au début je voulais lui en mettre une^^ puis j’ai été happé par l’histoire et elle m'a tellement plu que je pense qu’ il sera dans ma biblio papier( où je ne mets que les livres que j'ai bcp apprecié^^) et il me faudra ma dédicace hein ;-)

Un livre surprenant car à la française n’est-ce pas, j’avoue préférer plus souvent des auteurs anglo-saxons pour ce genre mais là j’en r'veux et le finale avec Samantha et Phoenix me frustre et je m'attends aà un truc super bien…Tome 2 dans le mois c’est certains lol

******

De la romance, des enquêtes, une femme à caractère avec un humour détonnant, j’adore !

ACHAT de Samantha Watkins


Jack02Copier.JPG

8,5/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/01/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres