meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

The book of ivy de Amy Engel

the-book-of-ivy-581703-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les dystopies, les romances et la vengeance

Resumé

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


Jack a dit

 

Avec les fameux indices avant sa sortie, ce livre m’avait beaucoup beaucoup intrigué !

 

J’avais repoussé ma lecture pour l’excellent Red Queen, et j’ai été emballé dès les premières lignes ;-)

 

Ivy doit se marier avec un parfait inconnu. Chose courante avec la nouvelle civilisation qui reste après une explosion nucléaire… Elle a comme objectif de tuer Bishop, son epoux qui ne sera pas celui qu’elle pensait^^

 

Un dystopie encore une fois, hyper géniale !!! Originale et en + une fin de fou^^

 

Ivy est une jeune fille au caractère redoutable et malgré sa mission d’éliminer le fils du président( son époux^^) elle ose dire tout haut ses convictions et sa vision de la vie tel qu’elle la voudrait, comme de se marier avec un homme que ELLE a choisi et non une stupide loi. Meme s’il ny a quasi aucune action et que l’histoire repose beaucoup sur la vie et les liens qui se créent entre elle et son nouveau mari. Ce livre est un vrai regal^^.Elle est tiraillée entre sa mission et la peut-être, réalité qui s’impose à elle au fur et à mesure…

 

Tout au long du livre on se demande si Ivy va aller jusqu’ a son terrible but.. Mais je n’ai pas vu le cheminement vers ce final de folie ;-) très surprenant et arghhhh quel frustrante fin même si dans ce malheur de suspense haletant, on sent que le prochain tome va détonner en matière d’action cette fois ci !

 

Encore une fois un très bon Lumen et il me tarde d’avoir la suite de in the after, In the end qui sortira le 2 avril soit trrrrrrrres bientôt !

 

Je commence un autre Lumen vu mon enthousiasme pour celui-ci je sais qu au minimum j’aurais une superbe lecture ! ( Le secret de l'inventeur)

 

The book of Ivy une dystopie comme j’aime, une plume agréable et  une histoire passionnante qui m’a emporté encore une fois très loin et j’ai eu un quasi coup de cœur pour lui !


Jack02Copier.JPG

9,5/10

Un quasi coup de coeur^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/03/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres