meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

The graces de Laure Eve

the-graces-819815-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes twilight, les mysteres et les maledictions

Resumé

Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie. Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, celui-ci fréquente quelqu’un d’autre. Lorsque le corps de Fenrin est retrouvé sans vie, rejeté par les flots, les soupçons se tournent vers River. Sous le choc, River prend peu à peu conscience de l’effroyable vérité. Serait-elle une sorcière, elle aussi ?


Jack a dit :

 

Une couverture un peu au moulin rouge, un cirque, on ressent le coté magie avec celle-ci^^

 

River Page( écoutez… c’est un pseudo, mais impossible de trouver au final son « vrai prénom »,c’est bien la 1ere fois qu’il m’arrive un tel trou de mémoire^^) vient d’emménager et se remet tant bien que mal de la « disparition » de son père. Elle est, comme tout le monde dans le lycée, attiré par la famille Graces, l’Elite tant convoité en amitié. Elle cherche à ce qu’ils la remarquent en tentant une approche différente afin d’avoir ce qu’elle désire…

 

Un très bon début qui m’a subjugué ! On peut carrément dire que ça rappelle un peu Twilight avec cette famille intouchable, irréelle qui referme une sorte d’aura magique que tous, aimerait percer.  Même si pour ma part, Twilight ne m’a pas du tout attiré sauf pour les films (et encore..) j’ai été agréablement surprise de la tension qui s’installait sur ce mystérieux clan.

River est torturé après la terrible épreuve qu’elle a subi avec la non présence de son père a ses cotes mais pas que ! On sent un secret qu’elle renferme, un non-dit qui cache surement un gros passé. On se demande d’une ce qu’elle leur cache et de 2 qui est cette étrange famille.

 

Les deux tiers dévorés, et je commençais à attendre de plus en plus les révélations et surtout voir le côté « magie » que j’attendais dans ma lecture. Et bien…. Je l’ai attendu trop longtemps à mon gout ! J’ai été déçue du dernier tiers, car ça tournait trop en rond et un rythme assez lent et pas vraiment de scenario au final haletant. A part une grosse révélation, j’ai été sur (grosse) faim pour cette fin qui m’a laissé un gout de …bof ! Heureusement tout de même qu’il n y a pas une romance d’ados gnangnan car ça aurait entièrement tout gâché .

 

Je trouve dommage que l’auteur n’a pas assez développé ce  côté magie et pouvoir. Car c’est assez plat. Vu le final, je ne sais pas trop si il y aura une suite, c’est ouvert en tout cas il me semble mais ça sera, sans moi.

 

Une lecture qui avait superbement bien commencé puis mon enthousiasme est tombé comme un soufflet arf^^

Papier ---> GRace papier 18 euros

Ebook ---> Graces Ebook 12euros 99


jack rit.jpg

 

7,5/10

Un début top et un dernier tiers très plat!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres