meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Welcome to harmony de Juan de Dios Garduño

welcome-to-harmony-517749-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la survie, le suspens, les zombies et l entre aide.

Resumé

La Troisième Guerre mondiale a eu lieu…
L’Humanité a presque disparu, décimée par des armes biologiques, et les rares survivants sont traqués par des morts-vivants conçus pour tuer.
Dans la banlieue de Bangor, une simple rue sépare les trois derniers habitants de la ville. D’un côté, Jack et sa fille Lu. De l’autre, Patrick. Deux maisons retranchées derrière des défenses improvisées, deux maisons sous la neige, dans l’hiver sans fin du Maine… Loin de s’entraider, les voisins se vouent une haine farouche alors même que le monde semble toucher à sa fin.
Mais alors que les morts-vivants sont de retour, poussant les familles dans leurs derniers retranchements, la survie de tous dépendra de leur capacité à surmonter leur passé…


Jack a dit

Pour un début d’années, c’est un bon départ vraiment !!!

J’enchaine des lectures qui me plaisent énormément^^(je ne dirais pas qu’ils sont bien hein..je dirais plaire, car sinon, y en a qui vont rouspéter^^)

J’étais en train de lire un autre livre ( lui aussi pas mal^^) et j’ai voulu lire un chapitre de « Welcome to harmony »…Bêtise ? Ah, ben non !!! Car je n’ai pas su lâcher ce terrible bouquin !!!

******

L’histoire commence de suite dans le quotidien après la 3eme guerre mondial, où la quasi-totalité de la terre a sombré. Dans une petit ville, survit si je puis dire ( car ils n’ont pas vraiment de grosses difficultés) un père et sa fille, Jack et Lu ainsi que leur voisin Patrick, homme qui adore charrier et plaisanter. Ils ne s’adressent plus la parole car ils ont eu un grave souci entre eux, avant la guerre…

******

Ce que j’ai particulièrement aimé et surtout ce qui m’a fait le + accrocher, c’est la description de leur petite vie et de leur souvenir qui sont divulgués au fur et a mesure de l’histoire. On y apprend progressivement ce qui est arrivé, le pourquoi de la guerre et les évènements tragiques treeees spéciaux^^

Pour un livre sur le thème zombie, il n’y en a pas des masses jusqu’à plus de la moitié du livre. On sent une étrange menace peser et qui va surgir on ne sait pas quand et c’est génial, énorme, superbe !!! Car on se demande vraiment  quand ça va commencer ??!! Il n’y a aucune sensation de longueur pourtant, j’ai vraiment aimé connaitre leur vie et quand le danger arrive réellement, j’ai été estomaqué par la tournure qu’ a pris ma lecture^^

Un vrai coup de cœur pour ma part, je l’ai englouti en moins de 2 tellement l’histoire est original ! Quel dommage que ça soit un one shot même si il faut le dire ça ne dérange pas qu’il n’ait pas de suite prévu. Jusqu’au bout on se dit mais m**de ! Vont-ils s’en sortir, un suspens choc qui n’est pas comme les autres, il prend aux tripes et je le conseille a tous ceux qui recherche une version original de livre zombie.

Panini fait de superbes sorties sur ce genre, je suis jamais déçue sauf du prix….(14 euros pour 300pages)  ;-)

 


jack coup de coeur.jpg

10/10

Un zombie super original !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/01/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres