meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

A comme Association de Erik L'Homme

a-comme-association-tome-1---la-pale-lumiere-des-tenebres-609891-264-432.jpg

 


Resumé

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

 

 


Tchii a dit :

Je dois reconnaitre que cette idée de série a 4 mains est tout simplement excellente ! 2 auteurs, 2 personnages et une trame de fond commune, sur laquelle chaque auteur couche ses idées, son style, c'etait vraiment sympa a lire. Chaque auteur a su apporter sa touche aux personnages, cela se ressent clairement et cela ne rend que la série bien construite et intéressante. Je connaissais Pierre Bottero pour avoir lu ses séries Ewilan et assimilés, j'ai retrouvé sa plume avec plaisir. Quant à Eric L'homme je ne connaissais pas du tout, et je dois avoue que même si j'ai eu du mal avec son style d'écriture lors du 1er tome j'ai vite fini par m'y faire et par apprécier.

Le principe d'encastrer chaque histoire de chaque tome, un petit bout d'enquête de l'un dans l'histoire de l'autre, était un coup de génie pour nous faire saliver et sauter directement sur le tome suivant. L'histoire de fond est vraiment sympa, je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'enquête personnelle, au moins une chacune supplémentaires aurait été les bienvenues mais bon...

Eric L'homme a très bien su reprendre le flambeau après le décès de Bottero, et je trouve qu'il a su rester fidèle à son ami dans son style et ses idées.

Certaines "révélations" sont assez prévisibles, pour autant bien amenées et bien trouvées. Quant a Jasper.... qu'est ce que j'ai pu rire !!! Mais si tu aimes les jeux de mots et l'humour bien bien "naze ras les pâquerettes" tu vas être servis !! J'ai eu peur que cela devienne un peu lourd, et finalement je me suis surprise à pouffer toutes les 5mn... Et pis alors honnêtement, cerise sur le Mc Do dans le 3eme tome avec le troll, juste mémorable le duo de choc !!! J'ai également beaucoup apprécié les nombreux clins d'œil des auteurs a des livres/écrivains connus, comme le collège Bordage ou la rue Muad'hib pour ne citer qu'eux... ce n’est pas grand-chose mais ca m'a fait sourire....

Bon pour résumer petite série fort fort sympathique à lire  très rapide à lire malgré le nombre de tomes qui peut rebuter (environs 130 pages sur tablette par livre, ca permet d'enchaine rapidement ! 1 le matin au café, le suivant au caf de début d'après-midi, un autre au gouter et un petit dernier le soir au fin fond de son lit, et voila comment plier la série en deux jours Far-Pait !! ) . Je pense que je vais la faire lire à ma fille  qui devrait aimer !


Jack02Copier.JPG Très bonne série^^ a conseiller!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres