meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Bio( de Danone) d'auteur ! Certifié bon pour la santé, améliore le transit d?humour^^


Bio( de Danone) d'auteur ! Certifié bon pour la santé, améliore le transit d?humour^^ Audrey Francaix

Bio( de Danone) d'auteur ! Certifié bon pour la santé, améliore le transit d'humour^^

Audrey Francaix Auteur de Baba Yaga

monstre caval.jpg

Un petit resumé du livre...

La cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en cavale en France. Et elle a embarqué avec elle un enfant de noble lignée qui, cuisiné selon une recette magique, pourrait bien faire d’elle la plus puissante créature du monde ! Malheureusement, Baba Yaga va devoir composer avec son pire ennemi : la poisse. Un fléau bien plus terrible que tous les chasseurs de sorcières lancés à ses trousses…

Audrey Françaix connaît d’abord plusieurs réussites avec des romans pour la jeunesse, avant de se lancer dans la littérature adulte. Après la trilogie de fantasy érotique du Cycle de la Chair, le voyage inventif et poétique du Festin d’Ohmelle, et les chroniques jubilatoires du Club des apprentis criminels, elle revient à ses premières amours en nous embarquant dans la plus fantaisiste des chasses aux sorcières.

Ma chronique --->ici


 

Je precise.. que les mots en vert sont des liens..en rapport avec le texte ;-) cliquez

Un seul regard lors des programmes mis en ligne sur  les halliennales en octobre 2014 sur cette couverture de livre avec l a sorciere baba yaga, m’a attiré tel une mouche dans une toile d’araignée^^

Audrey francaix yaga pour son vrai nom… a grandi en pleine campagne où ses parents étaient agriculteurs et faisait pousser de nombreuses plantes exotiques comme le chanvre, et toutes les plantes de la famille des Cannabaceae…

audrey3.jpg

La petite ne savait pas trop ce que c’était vraiment et s’amusait à les faire tremper dans de l’eau chaude afin de les faire infuser (d’où son adoration pour le thé^^). Elle découvrit que ces plantes avait un étrange effet sur elle, car elle se mettait à rire et avait une sensation de flotter au-dessus des nuages ( elle eut une vision d'une sorcière  et inconsciemment voilà les origines de la baba yaga)) ;-)

audreu nuage.jpg

 

Elle était une grande fan aussi du dessin animé blanche neige et les 7 nains, elle admirait cette sorcière si terrifiante et monstrueusement affreuse, son modèle incontesté, elle aurait voulu tant la rencontrer en vrai arf

sorcierebn.jpg

Elle fut réprimandée par les maitresses de son école primaire car elle donnait à mâcher les créations florale de ses parents^^ Elle eut une période gothique à l’adolescence au grand désespoir de ses parents qui voyaient d’un drôle d’œil cette jeune fille qui s’amusait à se déguiser en sorcière ! Ils pensaient qu’elle avait eu de graves séquelles dues aux nombreuses infusions de thé très spéciales qu’elle concoctait souvent.

audrey2.jpg

Elle quitta sa famille très tôt afin de vivre recluse près d’un marécage, car là elle se sentait chez elle. Elle faisait cuire ses mixtures inventées par ses soins dans un grand chaudron. Les premiers essais pour créer de bonnes soupes lui donna l’idée de les commercialiser sur les marchés où elle connut un vif succès.

audrey4.jpg

Elle y rencontra son futur époux (un militaire en permission après des années de combat en Asie qui était spécialisé dans le maniement de nunchaku et du sabre) qui cherchait une soupe aux citrouilles.

audrey samourai.jpg Pierre Grimbert auteur du secret de ji (entre autre^^)

Ils se marièrent et eurent (pour l’instant..) 4 enfants mais Audrey ne s’arrêtera pas avant d’avoir ses 7 nains comme ça elle réalisera une partie de son rêve^^

audrey nain.jpg

Elle monta sa propre boite d’Edition et le choix pour Edition octobre n’est pas sans sens… mois d’octobre est un mois très particulier pour elle ! Halloween et surtout c’est la saison des citrouilles et anciennement la récolte du chanvre qu’elle n’avait jamais oublié (enfin si vu qu’elle en avait ingurgité bcp..^^)

Elle sort  Baba yaga en octobre 2014 mais avant cela elle avait écrit d’autres bouquins aussi déjantés et très surprenants (on se demande où elle va trouver son inspiration dans les volumes de « la chair et l’acier », expérience personnel ? le passé de samouraï de son cher et tendre a-t-il amené avec lui des coutumes anciennes de l’Asie ? Je n’ai pas pu confirmer hélas :-/

Voilà la vraie bio  d’audrey francaix auteur de talent à l'humour surprenant et une gentillesse énorme coeurrr.jpg

"Toute ressemblance avec une personne est voulue et  tous les sous-entendus sont assumés. Si vous ne voulez pas faire partie de mes victimes consentantes ou non… contactez moi ! Toute personne ne se manifestant pas, pour  que je ne dévoile pas,  une bio véridique, vérifiée, assumée ???Sera considérée comme consentante (Vous n’avez qu’à être fan de  mon blog ou de ma  page fb ! Et toc ;-) )"

Qui sera ma prochaine victime???toi??????????ouiiii toi qui lis ces pages! Deviens ma proie gnac gnac gnac

 

Tout copyright est interdit sinon je vous envoie mlle chapouille auteur de zephyr ( surement ma prochaine victime aussi, saviez vous que mlle faisait 1m53 et demi et mettait du 16 ans :-p une semi femme^^)ainsi que  *S* et sa bande ( enfin des freres et soeurs de11 a 24 ans tenant un blog) et ca va chauffer okeyyyy!

 

 

 

 


04/03/2015
0 Poster un commentaire

Bio( de Danone) d'auteur ! Certifié bon pour la santé, améliore le transit d’humour^^

Nathalie Chapouille auteure de Zephyr

couv zephyr.jpeg

 

Un ptit resumé du livre...

Zephyr

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Ma chronique cliquez ici


 Je precise.. que les mots en violet sont des liens..en rapport avec le texte ;-) cliquez

 Je ne pouvais pas, ne pas faire une bio sur mlle Chapouille, car j’ai été très inspiré par celle-ci ;-)

Une femme pétillante, rigolote et un petit 35 et demi en taille de vêtement^^ ! Je l’ai découverte après un débriefing de folie, post- salon où Mlle m’avait confondu avec une autre « Mélanie »^^et me voilà embarquée a lire son livre Zephyr( j’pouvais pas faire autrement, elle m intriguait fortement cette demoiselle avec son coté  100000 volt ! Elle consomme a mort, la pèche qu’elle a, se répercute sur votre pov’corps et vous finissez tout simplement par l’adorer.

nath petite.jpg

Nathalie naquit il y a de ça une vingtaine d’années, dans la banlieue de paris le 9-3, mes frères yo ! Ou elle grandit entourée d’amour, entre son frère et ses parents. Toute jeune déjà, la petite  faisait des ravages dans la cour de récré, à 5 ans, elle savait encore entrer dans du 24mois et  beaucoup la jalousait arf !

Elle essayait tjrs que ses camarades s’entendent bien et jouait les pacifistes afin d’apaiser les tensions de ces petits chenapans. A 9 ans, une terrible chose arriva à Nathalie, ses parents l’avaient emmené voir  E.T au cinéma et depuis plus jamais sa vie ne fut pareil…..Le traumatisme était tel, que dès qu’elle touchait le téléphone, elle ne savait plus le lâcher !!! Ce qui entraina, la mise sous cadenas du téléphone de sa maman et on devait parfois avoir recours à la force, en lui faisant voir une photo d’ E.T.. Elle lâchait de suite le combiné. Après sa rencontre avec le 3eme type (justement elle s’inspira de ca pour son triangle amoureux !) elle s’en remit tant bien que mal. Aujourd’hui encore, évitez de l’appeler par ce biais car elle ne vous lâchera plus….

nat e.t.jpg

Cette expérience monstrueuse lui fut bénéfique. Et lui apporta une sensibilité qui lui sera d’une grande aide pour la réalisation de son roman. Pour payer ses études elle entreprit de devenir mannequin, et elle rencontra par un pur hasard notre fameuse  Georgia caldera voici une des photos de l’époque ( ci dessous).

 nath et georgia belle2.jpg
C’était une pub pour les carottes, elles devaient imiter un lapin (réussi non ??!!) pour enfin connaitre à 21 ans  son véritable métier --> thérapeute amoureumentale (documentez-vous bande d’ignorant, si vous ne connaissez pas^^).

Sa théorie sur le tactile en matière de couple, fut exportée aux  USA et connait depuis un immense succès ! « Palper les fesses de votre zhomme apporte fraicheur et harmonie dans le couple » extrait de son livre thérapeutique  ;-)

nath zhomme.jpg

Ensuite vint le jour ou Mlle Chapouille, fut prise en pleine tempête et se prit un palmier géant sur le crâne ! Elle eut l’idée de Zephyr( définition…) et mélangea avec ce concept  ses thérapies aux succès mondial de comportement amoureux.

4 ans d acharnements, de recherches intensives sur toutes les maisons hantées, fantôme sexy répertoriés et bang, zephyr son œuvre titanesquement prenante sortit de son ptit corps tout mignon( le choc avec E.T lui arrêta sa croissance.. secret médicale..) ! Petite mais costaud comme elle aime le dire.

nath classe mieux.jpgVoici sa photo de classe, elle n a point changé depuis le trauma^^

Elle s’est même autoéditée  grâce à un partenariat lors d’une pub qu’elle a tourné pour Kronenbourg (une bière gratuite en présence de l’auteure si vous passez près de chez elle, c’est une villa avec piscine et sauna intégré sur 3000m2 !) ça ne se refuse pas !!! Ca faisait un peu mauvais genre et elle opta la mise sous silence de ce

partenaire « particulier ».

nath saoule.jpg

 Photo prise sans consentement^^ meloufoka fera toujours tout pour que les photos dossier sortent!

Si cette charmante personne vous a conquis... une seule chose.... voici un lien pour lire un extrait de son livre Zephyr EXTRAIT

ou simplement l acheter ;-) ACHETEZZZZZ

"Toute ressemblance avec une personne est voulue et  tous les sous-entendus sont assumés. Si vous ne voulez pas faire partie de mes victimes consentantes ou non… contactez moi ! Toute personne ne se manifestant pas, pour  que je ne dévoile pas,  une bio véridique, vérifiée, assumée ???Sera considérée comme consentante (Vous n’avez qu’à être fan de  mon blog ou de ma  page fb ! Et toc ;-) )"

A consommer sans moderation pour les fetes^^

 

Qui sera ma prochaine victime???toi??????????ouiiii toi qui lis ces pages! Deviens ma proie gnac gnac gnac

Tout copyright est interdit sinon je vous envoie mlle chapouille auteur de zephyr ( surement ma prochaine victime aussi, saviez vous que mlle faisait 1m53 et demi et mettait du 16 ans :-p une semi femme^^)ainsi que  *S* et sa bande ( enfin des freres et soeurs de11 a 24 ans tenant un blog) et ca va chauffer okeyyyy!


10/12/2014
0 Poster un commentaire

Bio( de Danone) d’Astrid Mean (certifié bon pour la santé, améliore le transit d’humour^^)

Astrid Mean auteur de Deorum interfectores deorum.jpg

Un ptit resumé du livre....

Tome 1 : Alter Ego

  cliquez sur le triangle vert afin de vous mettre dans l'ambiance

Campagne romaine, de nos jours.

Dissimulés depuis deux mille ans dans une crypte scellée, de mystérieux parchemins, rédigés par un sénateur du règne de l’Empereur Néron, sont exhumés des ruines d’une villa.

Ceci est la traduction du premier volume.

 

Haraar Lucaino, habitant d’Ydrith où évoluent les plus féériques créatures, est envoyé par son sultan quérir le moyen de sauver son pays d’une guerre sanglante. La Pierre des Glaces possède un pouvoir magique incommensurable qui, dit-on, pourrait parvenir à repousser les armées ennemies. Mais en la touchant, le jeune homme découvre un univers parallèle dévoré par la luxure et la corruption : Rome. Là, un dieu renégat et ambitieux, tapi au plus profond des Enfers, est bien décidé à asseoir son joug sur les deux mondes...

Dans cette lutte divine à laquelle Haraar prend part bien malgré lui, à qui pourra-t-il faire confiance ? Saura-t-il embrasser la destinée des Deorum Interfectores, seuls mortels capables de tuer des dieux ?

Et qui est réellement Anna Ordas, cette jeune femme énigmatique d’une beauté glaciale qu’il s’est juré de protéger, et qui ne le laisse pas indifférent ?

 

Depuis la nuit des temps, l’homme cherche dans l’imaginaire les réponses à toutes ses questions.

Le moment est venu de découvrir l’origine de l’imaginaire lui-même

 


 Je precise.. que les mots en violet sont des liens..en rapport avec le texte ;-) cliquez

 

En découvrant Deorum Interfectores , je me suis dit( et harcelé une amie avec mes questions^^) mais c’est qui  Astrid Mean ?? C’est qui cette jeunette de 18 ans qui sort un énorme pavé (tous les pavés mènent à (je mets «  à » car on ne  peut pas mettre «  avait »^^)  césar !) avec un talent monstrueux !!!???( je l'ai découverte grâce a Justine de lire une passion, qui a souvent bon gout ma foi^^) J’ai mené mon enquête…. Et ce que vous allez découvrir est la véritable histoire….

Je précise une chose, cette bio a été longuement préparé ce matin et se base sur des documents officieux, privés et confidentiels, grâce a une enquête durement menée(en 1h27, heure de Paris) astrid casque deorum.jpg

Tout commence  un soir de Fevrier (1996) Mme Mean,  en écoutant Nolwenn Leroy, fut prise de contractions (depuis ce jour Astrid ne sait plus écouter ne serait-ce un seul morceau de cette chanteuse^^) et de violents coups de pieds du bébé, Astrid vint au monde…. Elle avait, déjà à cette époque, un caractère de feu et ne voulait qu’écouter  Queens et Deep purple!

Elle fut une fillette gentille et joueuse (un peu trop dans la cour de récré) et s’entendait avec tous ses camarades. Elle était déjà précoce, au niveau de l’écriture. A 5 ans, elle avait déjà écrit une nouvelle sur « petit ours brun » que ses parents envoyèrent à bayard jeunesse. Celle-ci, essuya un refus car la maison d’Edition, lui donna comme motif futile, que petit ours brun ne pouvait pas se vêtir d’un haubane, un nunchaku et 3 couteaux cachés dans son doudou !!! Ce n’était pas encore cette maison d’édition qui allait la découvrir…

A 8 ans, elle avait été voir le film  « Gladiator » au cinéma 38 fois, ses parents, las de l’emmener… finirent par lui acheter le dvd  ( en triple exemplaire, on ne sait jamais…) A 10 ans, elle se prit de passion pour le jeu « Zelda », enfin elle s'identifia dans l’image de celui-ci, combattant avec son épée ! Elle s’essaya à la teinture blonde mais elle revint assez rapidement à sa couleur d’origine lorsqu’on l’appela « hey  raiponce ça va ! » insulte ultime, s’en fut trop pour elle ! Elle fit un peu de recherche sur l’origine de ce jeu et tomba sur une ancienne légende, expliquant la provenance de ce personnage et là tout concordait !!!! Ses ancêtres venaient du japon dans la contrée d’ Ocarina , justement Zelda venait de la bas ! La révélation s’imposa à elle-même……elle était la descendante directe de LINK

A 14 ans, au collège, elle se découvre une passion dévorante dans le sport de  lutte gréco- romaine, elle y excelle (grâce à cette expérience, beaucoup de scènes de combat ont été  créées dans le livre). Une idée germa justement à cette époque, alors qu’elle était en train de manger un Kinder Schokobon !!! L’image d’un casque romain se dessina dans son esprit (un casque romain a la forme d’un  Schokobon je précise ça, pour ceux qui n’ont pas assez d’imagination^^) et une idée lui parvint et tout devint clair !!!!!!!!! Elle allait écrire de la fantasy !

astrid kinder m.jpg

 

Deorum interfectores vit le jour !

Deorum Interfectores, seuls mortels capables de tuer des dieux !

Elle y mit toutes ses tripes et a 18 ans, elle trouva enfin  SA maison d’édition  Kitsunegari, qu’elle avait réussi a soudoyer, avec un calendrier de l’avent( le grand ! celui avec l’œuf Kinder dans la case 24^^)

Voilà la véritable histoire d’ Astrid Mean , descendante de Zelda. «  Mean » est un pseudo… Elle s’appelle en réalité Astrid Nintendoüs…

En espérant vous avoir éclairé sur la personne D’Astrid Mean, auteure de talent de   Deorum Interfectores

Dans un mois, c’est noël, achetez, certes votre Kinder, mais pensez à cette auteure, au style énorme pour son jeune âge !

En + elle a été approchée par  Spielberg pour l’adaptation sur grand écran, de son livre ;-) astrid spielberg.jpg

Elle s’est également rendu plusieurs fois en Grèce,  afin d’étudier et apprendre, comment les romains sous l’empire grec ( ouiii c est véridique ! Regardez dans vos livres d’histoire, et si vous ne trouvez pas, c’est que ce ne sont pas les bons^^) vivaient, ainsi que leurs traditions et légendes diverses.

astride stage romain.jpg

  Voici le lien pour un achat censé et sympa ---->  http://www.kitsunegari-editions.com/#!deorum-interfectores/cvu9

Toute ressemblance avec une personne est voulue et  tous les sous-entendus sont assumés. Si vous ne voulez pas faire partie de mes victimes consentantes ou non… contactez moi ! Toute personne ne se manifestant pas, pour  que je ne dévoile pas,  une bio véridique, vérifiée, assumée ???Sera considérée comme consentante (Vous n’avez qu’à être fan de  mon blog ou de ma  page fb ! Et toc ;-) )


 

Qui sera ma prochaine victime???toi??????????ouiiii toi qui lis ces pages! Deviens ma proie gnac gnac gnac

Tout copyright est interdit sinon je vous envoie mlle chapouille auteur de zephyr ( surement ma prochaine victime aussi, saviez vous que mlle faisait 1m53 et demi et mettait du 16 ans :-p une semi femme^^)ainsi que  *S* et sa bande ( enfin des freres et soeurs de11 a 24 ans tenant un blog) et ca va chauffer okeyyyy!

 


26/11/2014
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :