meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Alive de Scott Sigler

allive.jpg
 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les mysteres, la survie, l'amitié et la technologie

Resumé

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


Jack a dit

Pour une fois, ce n'était pas la couverture mais plutôt le résumé super  méga alléchant qui m’a fait saliver ! La couverture, en elle-même, n’a pas vraiment quelque chose d’exceptionnelle !

Em se retrouve dans un endroit, suivi de 6 autres ados. Aucun ne sait ce qu’ils font là, ni ce que l’on attend d’eux !!! Une histoire qui, dès les premiers chapitres, nous entraine dans un rythme soutenu et palpitant.

On pourrait le comparer au livre Labyrinthe de James Dashner, pour l’endroit. Mais à part cette similitude dans le lieu et le fait que tous ont perdus la mémoire, rien de + ne rejoint l’excellente trilogie.

Dès que vous commencerez le livre, impossible pour vous de le laisser de côté !!! Une histoire vraiment  énorme, on ne s’ennuie jamais ! Malgré le fait qu’il n y a, je vous l’avoue, pas tellement d’actions.

C’est ça le pire dans tout ça ! L’auteur a réussi un pari énorme, qui est, de raconter sous un rythme bien prenant, sans jouer sur le côté action. L’histoire est centré sur le suspens, on se dit tout le long mais que va t il leur arriver et quel est cette endroit ???!!!

Ces réponses seront bien entendues dans le livre mouahahaha !

Heureusement, le coté ados n’a pas été trop jeunesse. On plonge littéralement dans une énigme XXL qui va vous emporter,  jusqu’ à la dernière ligne lue !

Le truc génial de ce roman, c’est de ne pas se reposer que sur de la surenchère de péripéties, il est vraiment ,vraiment accès sur la résolution, de l’interrogation, de leur existence même. Pourquoi ? ouiii pourquoi eux ? Pourquoiiii ces mystères ???? Ou sont-ils ????

Franchement lisez le d urgences car moi je l’ai dévoré avidement et je le conseille fortement ! Un véritable coup de cœur !

Encore du tres bon chez Lumen


 

10/10

 

Un livre super original sur un rythme de dément !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/02/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres