meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Animale, la malediction de boucle d'or de Victor Dixen

animale.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, les contes revisités, l'amour, les liens de sang et la discrimination

 

Résumé

1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?


 

Jack a dit

La couverture on peut le dire est magnifique! Rien que ca deja, ca m'avait attiré.

Très agréablement surprise par l histoire! Je l ai lu très rapidement, j'ai eu peur que ca soit un peu trop "lourd" vu le contexte, conte revisité.On devrait plutôt dire.. conte qui a été inspiré par ce livre ;-)
L'intrigue rondement bien menée avec ces enquêtes, révélations fracassantes m'ont étonné + d une fois!!! Ce que vit "Blonde" est vraiment injuste et on s'identifie a elle, dans ces tourments et son passé qui se retourne contre elle, alors qu'elle ne désirait qu'être une jeune fille comme son époque---> se marier après son éducation très strict par des soeurs, une bonne hôtesse, mère de famille quoi!
Le style de l auteur, que je qualifie de prenant,entraînant et  très agréable, nous emmène avec lui dans un récit poignant sur les sentiments humains.
On plonge dans la fin du 19 eme siècle ou la religion extrémiste faisait rage, et souvent les apparences étaient perçues comme satanique, si différent... un beau texte sur le regard qu on peut avoir sur la différence, et que bcp de monde ne comprenne pas et juge avant de connaitre une personne et façon de vivre!
Je n'aurais jamais pensé réécrire un conte comme ca, car il fait vraiment crédible et plausible. On sait aussi que souvent les contes sont tirés de choses réellement arrivées ou une morale servant à prévenir les méchants zenfants qui se détournent de la "bonne route" a prendre, de ce qu' il pourrait subir en cas de désobeissance ou de choix de vie non conforme !
Je l ai lu en m attendant au pire pour avoir au final, un livre carrément génial!!!
Je pense lire un autre conte, Cinder par exemple ;-) on m'en a dit bcp de bien.
Une très bonne lecture!
J en r'veux!!!!

jack rit.jpg

8,5/10

Tres bonne lecture

 

 



05/12/2014
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres