meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Autopsie - Whitechapel de Kerri Maniscalco

autopsie---whitechapel-897176-264-432.jpg


Resumé :

Audrey-Rose a toujours vécu dans l’opulence et le bonheur jusqu’à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète. Contre l’avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après-midi à disséquer et à lire à travers les corps humains. Mais une série de meurtres perpétrés par un certain Jack l’Éventreur à Whitechapel vont l’accaparer. Chaque corps est mutilé et les crimes sont de plus en plus horribles. Audrey-Rose et Thomas vont enquêter afin de découvrir le meurtrier qui semble graviter autour de la famille de la jeune femme. Est-ce son père, dont l’absence coïncide avec l’arrêt des meurtres ? Son oncle, dont les connaissances en anatomie pourraient être celles du meurtrier ? Le commissaire Blackburn qui la tient à l’œil ? Ou encore Thomas qui, sous ses airs de jeune arrogant, semble cacher beaucoup de choses?… À travers les descriptions d’autopsies, et de nombreux rebondissements, l’auteur nous plonge avec horreur et élégance dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle et de la science médicolégale.


Meloufoka a dit :

Encore un livre chaudement recommandé par ma pote manu (elle a bon gout ste fille^^) Il y a pas mal de pépite chez Pageturners (anciennement Milan) La fille au scalpel et à la lèvre sanglante, ça c’était pour moi ahahah !

 

Audrey Rose est fille d’un bourgeois, assez strict sur les bonnes manières et tenus en société. Sa fille ne l’a assurément pas et assume son côté « curieuse » (peut-on appeler curiosité, le fait d’aimer découper des cadavres lol) face à l’anatomie et aux causes des décès. Une vague de meurtre frappe sa ville et elle reçoit les victimes de ces atrocités dans le laboratoire de son oncle, lequel lui a tout appris car c’est son métier (médecin légiste si on peut dire^^). Quand une des victimes se retrouvent être son ancienne femme de ménage, elle décide de mener l’enquête encore + intensément que d’habitude. Elle découvre des choses concernant son passé et commence une enquête palpitante au cœur de White Chapel(fief de feu jack l’éventreur n est ce po^^)

 

Un très bon rythme, des personnages avec un charisme certain, et une enquête digne d’un Sherlock, j’ai parcouru la ville et les questions-réponses, de Mlle Wadsworth( Audrey…) en ne sachant plus si mes suppositions tenaient la route ainsi que le nom du coupable de ces dégoutants méfaits !

 

Une histoire se situant à la fin du 19 eme siècles, période cher à mon ptit cœur^^, a fini par me conquérir héhéhé !

J’ai aimé aussi Thomas, l’aide du professeur et oncle de Audrey Rose, qui courtise « gentlemenemt « celle-ci. Enfin une façon de draguer subtile et élégante, n est ce po, voilà pourquoi j’adore cette période allant jusqu’ aux années folles !

A ras d’être un coup de cœur !

 

Je ne peux que vous le conseiller alors faites-vous un petit plaisir, pas cher (15euros90) et partez avec Thomas et Audrey découvrir qui est le meurtrier ! La suite promet d’etre vraiment pas mal au vu du lieu où Audrey se rend !


Jack02Copier.JPGUne tres bonne enquete^^



05/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres