meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Cell 7 de kerry Drewery

cell-7-800220-264-432.jpg

  • Ce livre est fait pour toi si tu aimes la tv realité, l'amour, les enquetes et l'injustice

 

Resumé

En Grande-Bretagne, le système judiciaire a été radicalement réformé. C’est un jury populaire qui décide de la peine capitale. Sept jours, sept étapes, sept cellules, plusieurs millions de téléspectateurs qui ont le pouvoir de vie et de mort sur les prisonniers. Martha, seize ans, est surprise par la police, un revolver à la main. Elle revendique le meurtre de l’homme gisant à ses pieds. Comme l’exige la loi, Martha est envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1. Chaque jour, elle se rapproche de la cellule 7, l’ultime étape avant son jugement. Chaque jour, elle réitère sa culpabilité, y compris à son avocate, pourtant persuadée du contraire.


Jack a dit :

Une couverture argenté, avec un chiffre et la phrase accrocheuse » la mort vous regarde » très intrigante ! Un bon ptit résumé et hop in My pocket^^

 

Martha ado de 16 ans a été arrêtée pour meurtre. Elle n’a pas ôté la vie à un simple citoyen mais bien à une célébrité que tout le monde apprécie ! Aussi ce monde où évoluait Martha, est devenu un monde, pour qui la justice, est devenue une télé- réalité à décision vitale et qui a droit de vie ou de mort en envoyant juste un sms !!! Le peuple vote en son âme et conscience, et l’accusé à 7 jours pour prouver son innocence avant la peine capitale ou l’acquittement.

 

On suit Martha dans sa cellule et le cheminement de celle-ci passant de cellule 1 pour aller à la dernière qui annoncera sa condamnation. On a des multitudes de flash-back, chose pour ceux qui me suivent, me convient extrêmement bien pour faire progresser l’histoire et lever les zones d’ombres sur cette affaire qui parait si simple, face à la culpabilité évidente de cette jeune fille, à une interrogation petit à petit, vers des révélations qui expliquent pourquoi elle en est arrivé là.

 

Un suspense haletant ! Un rythme bien soutenu ! Une intrigue assez originale avec cette dystopie futuriste sur l’avenir judiciaire, qui sait…. Et voilà vous avez un beau cocktail détonnant et super intéressant sur le voyeurisme poussé à l’extrême où les gens peuvent perdre la vie  à cause  de simple vote !

 

A lire absolument si vous cherchez un truc qui sort de l’ordinaire et ou ne s’ennuie pas.


Jack02Copier.JPG

Un très bon moment passé^^

Un quasi coup de coeur 9,5/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres