meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Demain quand j'etais mort de Eddard Mingwe

 demain quand j etais mort 1.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu as de l humour, que tu aimes les zombies et les histoires décalées

 

Resumé :

 Connecticut-Sur-Maine. Pandémick Rivers. Notre époque. 
Alors que la tant attendue saison de la chasse aux touristes est enfin ouverte et que la traditionnelle fête de la tartine humaine bat son plein, une météorite s’écrase près d’un insolite village peuplé de fermiers consanguins et anthropophages, libérant de mystérieuses spores visqueuses et particulièrement voraces. 
Après la contamination de la plus grosse unité locale de production et d’exportation de cuisses de grenouilles surgelées, d’étranges cas de mutation vont être simultanément répertoriés à différents endroits du globe. 
Le chaos s’installe, la menace se répand. 
Bientôt des événements aussi cocasses qu’atroces vont s’enchaîner et nous mener droit à l’apocalypse la plus horrible et stupide jamais imaginée... 

Au menu de cette zombédie tragique : une pandémie, des morts-vivants, des retraités fous furieux, quelques politiciens véreux, des recettes culinaires cannibales de fin du monde, et bien entendu, un soupçon de romantisme et de magnifiques histoires d'amour...

 

 

 

Meloufoka a dit :

Je suis tombé par hasard sur cette couverture qui me plaisait et puis je me suis renseigné pour savoir si l'auteur, avait déjà sorti ce titre,. Et bien oui, et me voila après un combat d ongle décharné( je l ai gagné en trouvant approximativement l heure exacte de la fin d un ongle semi arraché lol pour + de précision me contacter lol)

 

On tombe de suite dans une sacré famille! Des cinglés vivant reclus dans une région contaminée par des rayons pas que uv, plutôt" tchernobylien "^^

On se serait cru dans un remake de détour mortel( film d horreur) et le quotidien de ces gens dégueulasses hein...! Et vachement beurck!

On suit ces protagonistes, qui déclencheront une chaîne de l horreur sans précédent et qui décimera l humanité par un sacré bordel.

Plusieurs histoires a travers tout ça, des personnages bien travaillés et toujours des réflexions humoristiques ou grinçantes qui font de cette histoire une joyeuse apocalypse régentée par la vision personnelle de l actualité, de nos jours, par l auteur.

On retrouve Tonald Drump et son soucis capillaire,  Pol Narev ,le 

russe, en descendance totale dans la musique et qui prend des zombies pour une horde de fan venant le retrouver, l'histoire de la prostitué qui tombe sur une bien dégueulasse surprise lol. Franchement cette histoire est géniale!

On y retrouve une ambiance catastrophique qui est détendue avec les jeux de mots piquants de l auteur, ce gars est fou!!! Mais il a su doser l'humour car ce n est pas non plus une parodie extrême de livre zombiesque, l'histoire tient sacrement  la route.

On sait l origine de ce drame et comment on la guérit. Un petit épilogue sympatoche, inédit, mettant en scène l auteur.

Mon ami Jean-luc fan de zombie sera ravi de savoir d’où vient l’épidémie et la ( non?) fin de celle ci.

Je l'ai lu très rapidement ,donc c est un point méga important, vu mes occupations dernièrement, qui ne me permette pas de lire à ma guise.

Un super souffle de reparties osées et cinglantes comme je les aime, je le conseille pour ceux et celles ayant de l humour et aimant les ovnis qui permettent de changer de monde un instant^^

Ebook : demain quand j etais mort

Papier !  12euros 90


jack2.jpg

9/10

Un truc décalé qui fait du bien^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres