meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La faucheuse de Neal Shusterman

 

la-faucheuse-tome-1---futur-parfait-878048-264-432.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la justice, la rébellion, les choix et l'amitié

 

Resumé

 

Les commandements du Faucheur:

 

Tu tueras.

 

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

 

Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

 

Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.


 

Meloufoka a dit :

Un titre que j’attendais beaucoup vu le thème pas assez exploité sur les faucheuses. La bande annonce également était, très alléchante. Je ne m’attendais pas à une chose en particulier sauf être surprise avec l’histoire^^

 

Cira et Rowan sont 2 ados qui ne se connaissent pas mais qu’un coup du destin va les amener à se rencontrer et à vivre une expérience « mortelle ». Ils sont choisis pour être apprentis par Maitre Faraday, un faucheur d’une sensibilité humaine et d’un sens du devoir très développé. Il ne prend pas cette tache comme un privilège, plutôt comme un devoir à accomplir, pour lequel il y a certaines règles, qu’il se force à suivre. Au bout d’un an, Maitre Faraday choisira l’éleve qui fera parti, de cette organisation particulière^^

 

De durs choix seront à apprendre et à prendre pour ces 2 apprentis. De vivre l’un a cote de l’autre, créera des liens d’amitié de + en + forts et quand arrive un drame… ils devront faire honneur à leur formation et ça ne sera pas de gaieté de cœur, que ce fameux choix extrême, devra être accompli !

 

J’ai bien aimé les personnages de Cira et Rowan, différents et leur formation les change. Jusque à ou peut-on aller pour le devoir et quand faut-il se révolter lorsque ce que l’on nous demande est pour nous, inconcevable ! Il y a plusieurs types de faucheurs que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. On voit que chacun a développé un rituel et une humanité dans l’acte, propre à chacun !

 

C’était vraiment bien comme idée, mais très long et lourd par moment car aucunes actions a l’horizon jusqu’ au ¾ du livre ! Le rythme pourtant y était avec quelques éclaircissements sur le monde des faucheurs, certes intéressantes et nécessaires, mais qui ont plombé un peu ma lecture.

La fin rehausse un peu mon ressenti mitigé des ¾ avec son action ultime du final, qui m’a beaucoup plu et pour finir j’ai apprécié tout de même mon livre.

Un peu + de péripéties auraient insufflé un peu d’action quasi inexistante dans l’histoire.

Je pense que l’auteur l’a voulu ainsi. Il a voulu démontrer que même la plus haute morale n’était pas infaillible si elle a de bonnes raisons, justifiées pour le faire…

 

 Un bon petit moment et c’est un tome unique donc pas de regret car je n’aurais pas poursuivi l’aventure dans une suite^^


jack3.jpg

8/10

Un bon moment mais manque de peripeties^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres