meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les soeurs Carmines de Ariel Holzl

les-soeurs-carmines-911426-264-432.jpg

 


Resumé :

 

Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

 

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...

 

« Une fantasy urbaine mordante et décalée, proche de l'univers de Tim Burton. »


Meloufoka a dit :

Ma chère binôme des rêveurs et mangeurs a encore frappé! Elle m'a fait découvrir ce livre. Une belle couverture rouge brillante chez une maison d’édition, inconnue pour moi. Naos!

 

Merry et Tristabelle sont sœurs, elles vivent avec leur petite sœur de 8 ans, leur mère ayant disparu subitement. Pour survivre et payer les taxes demandées par le royaume, Merry s'est découvert des talents de voleuse. Elle escalade avec agilité les toits et murs pour commettre ses larcins. Sa grande sœur joue de ses charmes, affolant les messieurs qui souvent se retrouvent sans ce qu ils espéraient et en déboursant pas mal^^ Un jour, un vol tourne très mal et l'aventure des sœurs Carmines commence!

 

Leur petite sœur, Dolorine, est mon personnage préféré, car elle est très enfantine mais débrouillarde. Elle ne comprend pas toutes les réflexions de la vie courante et les traduits mots pour mots, ce qui amène a des situations cocasses surtout avec sa poupée machiavélique qui lui souffle de biens vilaines choses lol Le journal tenu par Dolorine est franchement énorme lol j'ai bien ri sur les conneries que la petite mettait!

 

Dans ce monde il y a les nécromants, des vampires, des fantômes, d autres trucs fantastiques qui nourrissent le monde crée par un auteur génial!

 

Une survie bien rythmée pour échapper aux méchants qui veulent la peau de Meery.

 

C'est vraiment, vraiment, mais vraiment original, des dons, de la magie, de l'action et ce coté 19eme est un pur délice. J'adore cette époque particulièrement car le parlé est soutenu sans être pompant et les bonnes manières sont de mise.

Un métissage entre Caraval que j'ai adoré et l’éblouissant Six of crow!

 

Rien que de le comparer a ces 2 mastodontes de qualité, devrait suffire à vous faire pencher vers un achat, en total confiance ! Si vous aussi vous les avez aimés. Je l'ai très vite fini et j'espere que la suite sortira très rapidement car j'ai un gout de trop peu tellement cette histoire était bien!

Un véritable coup de coeur^^

 

Papier 17 euros :  Lien 

Ebook 7euros 99 :  lien


jack coeur.jpg

 

10/10

 

 



30/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres