meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Nightfall de HALPERN JAKE, KUJAWINSKI PETER

nightfall-898845-264-432.jpg

 


 

Resumé

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

 


 

Meloufoka a dit :

La couverture sublime avec cette foret angoissante, ces 3 silhouettes se trouvant au fond et l'épitaphe mentionnant "14 années de soleil 14 années d obscurités, ne pouvait que m'attirer tel un papillon( nan pas de mouche lol ça va vers un coté par très ragoutant lol)

 

Marine et son frère jumeau Kana sont amis avec Liam, ils sont inséparables et n'ont connus que le coté jour de leur île. La nuit s’apprête à revenir pour une très longue période et les habitants de l’île, se préparent à plier bagage tout en accomplissant un rituel bien défini de plusieurs conditions inscrites sur des manuscrits. Marine se demande pourquoi tant de simagrées et surtout a quoi cela sert il!? Toutes ses questions seront éclaircies par l'impensable....Les 3 amis ratent les bateaux qui devaient les conduire vers un lieu les logeant pour une période de 14 années. L’île se révèle sous un, tout autre jour^^!

 

Le mystère grandissant sur toutes les précautions prises par les habitants des 14 dernières années de "jour" prennent toutes leur sens quand les 3 jeunes se retrouvent seuls abandonnés dans un endroit qui leur devient très hostile !

Une angoisse palpable voir oppressante quand ce lieu devient carrément flippant avec l obscurité. Ils sont pris en chasse par des individus spéciaux qui ne leur veulent pas du bien.

La mise en place de l'histoire a mis pas mal de temps, il faut l'avouer je me suis un peu ennuyé après un bon tiers passé, et rien de particulier à l'horizon. Puis une accélération brutale vers... l'horreur!

Le rythme s'est  amplifié et ça a donné une ambiance encore + sournoise et mystérieuse.

Pourquoi tout ça? Et surtout comment vont ils s en sortir?

Un bon one shot car oui vous aurez une fin, un bon moment mais on devine assez aisément les aboutissants. Voilà pour moi le gros bémol de ce livre sinon... très bien!

Original, palpitant, mystérieux, un cocktail prometteur tout de même et un seul tome suffit bien^^


jack3.jpg

 

8/10

Un bon moment mais trop previsible!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres