meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

The curse de Marie Rutkoski

the curse.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la romance, les strategies, les complots et le racisme

 

Resumé

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


 

Meloufoka a dit :

 

J’avais critiqué la couverture entre copine sur fb, car je la trouvais très bof. J’avais même rigolé sur le fait qu’on aurait dit un placenta autour de la fille lol…. Arf^^ En réelle, il faut avouer qu’elle est en peau de pêche, toute douce et doré, mea culpa donc!

 

Kestrel vit avec son père qui est général, un personnage important, quasiment considéré comme un roi. Sa fille se doit donc d’être un adversaire redoutable comme tous jeune Valoriens qui se respectent. Mais celle-ci n’a pas vraiment de talent pour le corps à corps mais excelle dans l’art de la stratégie. Elle achète un esclave au marché, largement au-dessus de son prix par pitié ? intérêt ? Kestrel aime faire des paries sur la vie et elle en prend un grand, sur cet homme qui va bouleverser son existence…

 

Ce côté un peu fantasy,  rarement lu chez Lumen, sauf  Witchsong qui ne m'avais pas plu… Je me suis dit que c’ét ait l’occasion, de goûter à un thème pas trop présent chez eux. Le début est un peu lent à se mettre en place, je n’en ai pas tenu rigueur du moins… au départ. Car + l’histoire avançait, + j’attendais qu’un évènement original ou un peu d’action debutaient ! A part le petit complot qui avançait et la romance, je n’ai pas eu la sensation d’être entrainée dans un récit pétant le waaaa ( bluffé nada !)!

 

J’ai été encore une fois déçue par le fait, qu’au final ce livre ne m’a pas du tout emporté très loin ainsi qu'une histoire captivante. J’ai cru me retrouver 25 ans en arrière, avec un certain livre « la case de l’oncle Tom » revisité ! J’avais adoré ce livre si touchant en termes de sentiments et d’humanité mais là, bof quoi !

Il y a une petite romance sympatoche, j’ai vibré un peu, j’avoue mais encore là… bof( pas assez exploité à mon goût^^)

Peu de choses se passant au fil de ma lecture, je l’ai fini facilement à ma grande surprise car le style de l’auteur n'est pas mal, mais vu que rien d’extraordinaire ne se passait, et la fameuse trame, de la fille qui aime un peu trop son esclave, on devine trop facilement le dénouement de l’histoire !

Trop prévisible, oh oui !

 

Bref vous l’aurez bien évidemment deviné( moi aussi je suis prévisible lol) je n’ai pas été emballé par l’histoire.

Faites vous une idée, la votre et je souhaite qu il vous plaira + qu'à moi arf !


jack moyen.jpg

Dommage que ca soit aussi previsible^^

7/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres