meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Bones season de Samantha Shannon

bones.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, les femmes a fort caractère, les dons, la rébellion, et la rencontre avec le 3eme type( ou un seul ;-) )

 Résumé

Année 2059. Plusieurs grandes villes du monde sont sous le contrôle d'une force de sécurité appelé Scion. A Londres, Paige Mahoney travaille pour le crime organisé, dans une cellule secrète connue sous le nom des Sept Sceaux (Seven Seals). Le travail qu'elle fait est inhabituel: elle pénètre, par effraction, l’esprit des gens pour y trouver des informations. Paige est une dreamwalker, une marcheuse de rêves, une clairvoyante très rare et, dans le monde de Scion, le simple fait qu’elle respire fait d'elle une traitresse.
Mais quand Paige est capturée et arrêtée, elle rencontre une puissance plus sinistre encore que Scion. A Oxford, la prison pour Voyants est séparée du reste de la ville, rayée de la carte il y a deux siècles et maintenant contrôlée par une race puissante et d'un autre monde. Ces créatures, les Rephaïm, ont compris l’intérêt des Voyants et souhaitent en faire des soldats pour leur armée.
Paige est affectée à un gardien Rephaite, Warden, qui va prendre soin d’elle et la former.
 Il est son maître. Son ennemi naturel. Mais si elle veut retrouver sa liberté, Paige devra comprendre comment fonctionne son esprit et quelles sont ses motivations profondes.


Jack a dit

Histoire très originale car je n'en avais jamais lu avec ce thème, jusque maintenant! Une population mélangeant les anormaux( ceux qui ont des capacités à sentir "l'éther" le monde paranormal des esprits) et les gens sans don. Ça aurait pu tomber dans le cliché " de celle qui voit les morts" mais non, heureusement ce n'était pas mal a ce niveau!

Le personnage de Paige est très bien décrit, on ressent ce coté combattante et déterminée, à ne pas devenir esclave de ces entités supérieur...!Elle a un sacré tempérament, je l'ai bcp aimé. Cela n'a rien a voir avec de la science fiction ou du style 5eme vague, je trouve, contrairement au résumé. C'est + de la fantasy avec un soupçon de dystopie. Mais même avec toutes ces bonnes choses, je n'ai pas eu l étincelle qui me fait dire "quel bonne lecture" le waaa n est pas arrivé...! C'est une bonne histoire mais je pense que la mise en place est un peu compliquée, surtout les explications des dons, comment ils fonctionnent, qui a quoi, qui peut faire quoi, trop de choses a retenir. Faut s accrocher tout de même !

L auteure aurait du approfondir sur "les ronfleurs", on ne sait quasi rien d eux --->Dommage!

A lire pour l originalité, pas eu de coup de coeur arf, pourtant je l attendais vraiment ;-) !

jack rit.jpg

7,5/10

Bonne lecture



07/10/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres