meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Ciel 2.0 : Le printemps de l'espoir de Johan Heliot

ciel tome 2.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la survie, l'intelligence artificielle, la rebelion et l'humanité

Resumé

L'hiver s'achevait, un hiver rude pendant lequel l'intelligence artificielle avait révélé ses intentions : supprimer l'humanité pour sauver la planète. Les hommes étaient traqués, capturés, emprisonnés, exploités, déportés... Avec le printemps naissaient pourtant de nouveaux espoirs portés par des hommes et des femmes qui ne se résignaient pas. Mais défier les machines avait un prix, et tous ceux qui en prenaient le risque ne devaient pas oublier l'injonction de l'ennemi : "Collaborez ou disparaissez !"


Jack a dit

J’accroche vachement bien avec les couv’s de chez Gulf stream ! Pas exceptionnel mais je la trouve tjrs raccord avec l’histoire^^

On retrouve notre chère famille  Keller, qui ont passé l’hiver avec cette intelligence artificielle super méchante qui veut killer les humains ! Ils sont tous dans un endroit distant l’un de l’autre et on suit leur histoire différentes car comme dit dans le tome 1, Tomi est tjrs dans sa montagne, Peter chef de la résistance, Thomas le lycéen vit sous la coupe de l’exécrable  Camille (Double R, équivalent des kapos de la deuxième guerre mondial^^) et Jenny enceinte et qui se retrouve dans une très mauvaise situation avec Carl son petit ami. Et on n’oublie pas Sarah, l’ex-femme de Peter, manipulée de force pour faire d’elle l’emblème du « ciel »

J’adore cette ambiance oppressante où la survie est le maitre mot, chacun fait en sorte de s’en sortir et aucun ne se laisse aller et font tout pour contrer cette « entité maléfique » si je puis dire^^, en s’opposant à leur façon.

Thomas découvre des choses terribles concernant le sort des « non productifs », ce personnage là ainsi que sa sœur Jenny m’a énormément plu. Avec eux, on prend conscience que le projet d’extermination de l’humanité, sera d’une extrême rigidité… Ils le vivent carrément au cœur car leurs parents sont « épargnés » dans un sens car sa mère est cloîtrée en dehors du monde comme messager et soutien du « ciel » donc elle est quand même épargnée  par la misère vécue par le monde. Leur père, chef de la résistance mène frontalement des attaques visant a enrayé leur communication ( qui entrainera un gros capharnaüm  pour les machines^^)du coup il a réussi à échapper au « camp de concentration moderne » enfin pour le moment^^…..

Une histoire encore une fois bluffant en terme de survie, de l’action à foison, une détermination ferme à vivre. J’adore cette série qui comptera 4 tomes (comme les saisons^^) L’été de la révolte sortira courant 2015 et L’automne du renouveau en 2016^^

Un coup cœur encore une fois, une lecture qui se dévore rapidement ! Miam !!!


jack coup de coeur.jpg

 

10/10

Coup de coeur pour cette suite très bonne^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres