meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Dark Shadows, Tome 1 : La Malédiction d'Angélique de Lara Parker

dark-shadows-tome-1---la-malediction-d-angelique-1460422-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la magie, les maledictions , le vaudou et les vampires

Resumé

L’inquiétant manoir de Collinwood est le théâtre d’une véritable passion. Barnabas, fils d’un grand armateur anglais, conquiert le cœur de sa délicieuse servante Angélique. Mais cette romance va tourner court lorsque le fringant héritier demande la main d’une autre.
Malheureusement pour lui, sa première compagne n’est pas une femme ordinaire. Élevée dans la magie noire et dans l’art du vaudou, elle a vendu son âme au diable pour devenir Immortelle. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l’éternité en le transformant en vampire avant de l’enterrer vivant.
Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de sa tombe et traque son ancien amour. Métamorphosée, Angélique est devenue une femme d’affaires redoutable. À l’aide de sa nouvelle complice Julia, Barnabas ne reculera devant rien pour se venger de celle qui a fait de sa vie un enfer.


Jack a dit

 

Une couverture mystérieuse et simple avec cette poupée vaudou en plein milieu, il ne m’a fallu que ça pour succomber à la tentation^^

 

Même si j’ai su que ce livre existait grâce au fameux film de Tim Burton, je peux vous dire qu’il n’a quasi rien à avoir avec ce film !!! A part les bases, un vampire enterré revient plusieurs siècles après avoir été enterré mort-vivant lol dans la propriété ! Il n’y a pas une atmosphère décalée comme dans le film, alors pas du toutttt !

Il est vraiment unique en termes de thème vampire, je n’ai jamais lu un livre de ce genre malgré mes lectures diverses et multiples.

 

On alterne entre deux périodes 18eme siècle et dans les années 70. Au début cela se passe en 1971 et il y a des longs flash-backs avec l’héroïne principale Angélique. On suit l’enfance de celle-ci jusqu’ à ce qu’elle soit une jeune fille. Son enfance en Martinique et on comprend comment elle est parvenue à devenir une vraie sorcière pratiquante intensive du vaudou^^.

Il y a pas mal de choses à dire mais de trop en dire pourrait spoiler… Je résumerais un peu le livre qu’angélique fut arraché à sa mère( une drôle de femme…un peu prêtresse, noire) par son père(lui blanc) vu l’époque 18 eme, on nage en pleins esclavage etc, les noirs n’avaient pas leur place et les enfants métisses étaient plutôt mal vu. Angélique tire à 100% de son père physiquement. Son père l’emmène donc dans un drôle d endroit où Angélique est traité comme une déesse. Elle est choyait et ne peut avoir aucun contact avec les « pratiquants », il y a bcp de rituel. Et elle apprend d’étrange culte qui la transformeront énormément plus tard !

 

Il y a + de sorcière vaudou du 18 eme que d’une histoire de vampire. C’est normal vu les flash-back très longs (long ne veut pas dire longueur^^) sur l’histoire d’angélique. Il y a de la vraie magie au départ d’une bonne intention et progressivement la noirceur d’angélique murit à cause de graves évènements. Barnabas est tout de même là et justement on sait grâce à ce tome comment il est devenu vampire. J’ai trouvé ce roman passionnant, c’est le seul que j’ai pu lire sur le thème vaudou. Très original !

Un univers oppressant, très mystérieux et on dévore le livre sans s’en rendre compte car il y a tellement d’information et surtout une intrigue qui s’intensifie énormément, que l’on veut savoir les aboutissements rapidement^^

Un livre qui pour moi n’a pas fait assez parler de lui car beaucoup se sont cantonnés a seulement regarder le film et ont pensé (à tort^^) que le livre était le film ;-) même si j’ai adoré le film, je vous assure qu’il n y a  rien à voir avec celui-ci !

J’aimerais beaucoup que si une personne décide de le lire après cette chronique, vienne me donner ses impressions, je pense que vous serez vraiment très surpris de votre lecture (c’est ce que j’ai ressenti en le lisant)

Le tome 2 est aussi bon et je suis déçue de ne pas avoir encore lu le 3eme car il est repoussé indéfiniment pour la sortie française. L’histoire ne se suit pas dans le tome 2 du coup pas de fin de la mort qui tue lol pour ce tome ci. Le 2eme tome apporte d’autres réponses sous une autre forme et ne parle pas de vaudou cette fois….

 


jack coup de coeur.jpg

 

10/10

Coup de coeur vaudoufiant^^

 

 

 

 

 

 



03/02/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres