meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Deep Blue de Jennifer Donnelly

waterfire-saga-tome-1---deep-blue-488821-250-400.jpg

 

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, les sirènes, l aventure, les complots et le fantastique

 


 

 

Résumé

Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.


Jack a dit

2 éme titre chez « LECTURE ACADEMY », et comme ONIRIA avait été pour moi trop « jeunesse », j’ai eu peur d’être déçue…Ca a été tout le contraire, agréablement surprise plutôt !!! L’histoire est captivante, extrêmement riche et le décor est somptueux ! Rares, déjà, sont les livres qui se passent uniquement sous l’eau et idem... J’ai eu la crainte que ça soit encore un énième conte revisité, de la petite sirène !

L’histoire ne s’approche en rien de Disney et Cie, à mon sens, à part le fait que ce sont des sirènes, il n y pas vraiment de similitude avec le conte.

Le monde de Serafina, est une explosion de détails fantastique, où se mêle une faune incroyable et super intéressante. J’ai été complétement « immergée^^ »  dans le récit. Le livre commence tranquillement en se concentrant sur Serafina Principessa( princesse^^) de Miromara. Future reine du royaume, qui doit passer un test pour savoir si elle est digne de gouverner plus tard, après sa mère. Justement l’auteure a créé  un vrai langage propre et je trouve que dans les 1ers chapitres, on galère un peu, à se souvenir, ou, à comprendre, qui fait quoi et qu’est ce que c’est … ???! Heureusement, ça ne s’est pas propagé trop, au-delà des 5 premiers chapitres.

Arrivé a un bon quart du livre, le monde de Serafina s’écroule et bascule dans le chaos et elle doit s’enfuir pour échapper à un terrible sort. L’histoire monte, monte encore d’un cran avec l’arrivée d’autres personnages, qu’elle rencontre au cours de sa fuite. Supers intéressants et qui apportent + de vie encore, à l’histoire !

Au dernier tiers, le niveau est passé à un stade, où je me suis dit «  mince bientôt la fin et je n’ai pas envie de le finir là !!! » car je voyais bien que l’auteure allait nous emmener dans un chemin encore meilleur que ce tome (pourtant déjà pas mal^^)

Le tome 2 sera une vraie quête, remplis d’aventure et je l’attends avec impatience <3


Jack02Copier.JPG

 

8,5/10

Bonne lecture !

La suite avec impatience



06/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres