meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Deferlante de Michael Buckley

la-deferlante-tome-1-759864-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les creatures fantastiques, la romance et le racisme

Resumé

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.


Jack a dit

Une couverture un peu guerrière avec ces silhouettes parées d’armure^^

 

Lyric est une adolescente qui cache un secret, elle se fait discrète depuis plusieurs années car sa sécurité peut à tout moment basculer … Elle vit à côté des Alphas, des « monstres » venus de la mer, peuple très surprenants avec des particularités pas que physiques. Fathom est le prince de ce peuple et doit apprendre avec Lyric comment bien réagir face au monde « humain ». Des partisans de les renvoyer  d’où ils viennent ou simplement les exterminer, pourrissent le quotidien de ces lycéens hors norme et humain.

 

Un livre qui se lit vraiment tout seul, on tourne les pages sans s’en rendre compte. L’histoire est originale avec ces gens venus des profondeurs et qui sont parfois repoussant ou terriblement… craquant^^. Tel est le cas de Fanthom et Lyric tombe bien évidemment sous son charme.

 C’est une histoire mignonne mais qui ne bouleverse pas non plus le genre. Le coté monde des mers apporte un gros potentiel pour la suite. Car dans ce tome ci, on parle beaucoup de la relation de Lyric-Fanthom et j’aurais bien voulu avoir un peu + de choses en rapport avec le monde des Alphas, ça arrive certes mais un peu trop tardivement.

 

Lyric va connaitre des choses incroyables sur certains aspects qu’elle ne se doutait pas et va devoir se battre pour une cause juste à ses yeux car en fréquentant d’aussi près leur monde, elle va se prendre d’affection pour eux et la suite promet d’être captivante si l’auteur nous emmène dans un cadre « aquatique » !

 

Un bon livre qui m’a fait passer un bon moment mais que j’attends de voir si le monde des alphas soit plus développé.


jack rit.jpg

8/10

Un bon moment passé mais j'attends un peu + de peripeties^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres