meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Dentelle et ruban d'argent, Tome 1 Jeux du sort de America Grace

CVT_Dentelle-et-Ruban-dArgent-Tome-1-Jeux-du-Sort_5567.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la romance, magie et fantastique

Resumé

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.

Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée?

Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre?


Tchii a dit :

Je... je ne sais pas vraiment comment m'exprimer sur ce livre. Cela fait maintenant pas mal de temps que la couverture me faisait de l'œil, il faut bien reconnaitre qu'elle est absolument magnifique. Quant au résumé, il est extrêmement "vague", sans vraiment donner d'indications réelles sur l'histoire, et du coup ça donne encore plus envie de s'y plonger. Oui mais voilà justement le résumé est bien trop vague, et c'est comme ça que je me retrouve à lire quelque chose que je n'aurais pas forcement ouvert à la base.

 

Il faut au moins reconnaitre une chose, c'est que l'histoire est extrêmement poétique... peut-être un peu trop d'ailleurs ! J'ai eu du mal avec le prologue, la plume de l'auteur peut être en tout cas le style de tournure du texte. Mais le peu de nombre de pages m'a incité à continuer. Et pendant... allez les 2/3 du livre je me demandais quand même ce que je faisais la, ou l'auteur voulais nous emmener cela ressemblait assez à une "simple" romance poétique, et je reconnais que je ne suis pas fan alors je n'ai pas énormément accrochée parce que je m'ennuyais un peu, je m'attendais je ne sais pas moi peut-être a un peu plus de magie, de "vraie" magie vu qu'il s’agit quand même d'un magicien quoi ^^ enfin bon..

 

L’histoire tourne essentiellement autour de William et Wendy. On voit peu, très très peu Hana a mon grand regret. Tout reste un peu trop en surface, ou trop rapide je ne sais pas bien... Mais la fin s'emballe un peu, on commence à partir sur quelque chose de carrément inattendu et la, LA je reconnais que j'ai commencé à accrocher... mais voilà c’était déjà la fin !

Alors même si c’était une lecture extrêmement étrange pour moi je pense que je lirai quand même la suite en espérant que l'auteur garde ce côté... Inattendu ! Pas QUE de la poésie, un peu plus de magie et de surprise, pas QUE de la romance.


Vous voyez même la a devoir donner mon avis je reste confuse quant à mes impressions, j'ai horreur de ca ^^ Néanmoins ça se laisse lire gentiment alors j'ai envie de vous dire..... Pourquoi pas !???


jack moyen.jpg7/10

Moyen, j'attends la suite pour confirmer^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres