meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Deorum Interfectores de Astrid Mean

extrait

deorum.jpg

http://fr.calameo.com/read/0040894154ab8292fa84b 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, l'aventure, le fantastique, le monde Tolkien, les animaux qui parlent et des heros

Resumé

Campagne romaine, de nos jours.

Dissimulés depuis deux mille ans dans une crypte scellée, de mystérieux parchemins, rédigés par un sénateur du règne de l’Empereur Néron, sont exhumés des ruines d’une villa.

Ceci est la traduction du premier volume.

 

Haraar Lucaino, habitant d’Ydrith où évoluent les plus féériques créatures, est envoyé par son sultan quérir le moyen de sauver son pays d’une guerre sanglante. La Pierre des Glaces possède un pouvoir magique incommensurable qui, dit-on, pourrait parvenir à repousser les armées ennemies. Mais en la touchant, le jeune homme découvre un univers parallèle dévoré par la luxure et la corruption : Rome. Là, un dieu renégat et ambitieux, tapi au plus profond des Enfers, est bien décidé à asseoir son joug sur les deux mondes...

Dans cette lutte divine à laquelle Haraar prend part bien malgré lui, à qui pourra-t-il faire confiance ? Saura-t-il embrasser la destinée des Deorum Interfectores, seuls mortels capables de tuer des dieux ?

Et qui est réellement Anna Ordas, cette jeune femme énigmatique d’une beauté glaciale qu’il s’est juré de protéger, et qui ne le laisse pas indifférent ?

 

Depuis la nuit des temps, l’homme cherche dans l’imaginaire les réponses à toutes ses questions.

Le moment est venu de découvrir l’origine de l’imaginaire lui-même. 


Jack a dit

 

"Je suis venue,

J'ai lu,

Et tu m'as vaincu"

 

Et si dans vos rêves les plus fous, on vous permettait de retrouver dans un seul livre, de l’aventure’ a la Tolkien, des combats épiques digne d’un choc des titans, un monde sans scrupule a la Game of trones avec un gros brin de fantastique où des animaux avec un caractère de feu qui parlent et des créatures si originales dans ce genre de récit !!!

Vous mélangez tout ça dans un marécage puant avec des gobelins et une sorcière en guise de cuisinière, et vous trouverez votre ultime rêve exaucé ! Astrid tu peux te vanter de détrôner ma khaleesi Cindy van Wilder avec Outrepasseurs !

Juste le début de ton histoire m’a scotché, tel un sort jeté, par un démon, qui au départ voulait me faire souffrir mais au final m’a rendu accroc à tes personnages, ton monde, et surtout……….Ta plume !

Astrid a du dépouiller un aigle entier pour écrire cette énorme tome ;-) !  Si vous rencontrez un aigle tout nu, appelez la spa, vous savez qui en est l’auteure héhéhé !

Franchement a quoi bon payer 10 euros une place de ciné pour 2h de film alors qu’avec ce magnifique livre, vous pourrez vous bloquer 7 jours facile de pur bonheur enchanté.

Mon perso préféré est Haraar, héros au cœur tendre avec une morale et un dévouement a tout épreuve, un chevalier d’honneur par excellence. Astrid et moi avions une divergence très grave sur ce sujet….moi j’imagine Haraar en Jon Snow alors qu’ elle le voit en Jaimie le blonnddd làààà aux yeux verts et a ce qu’ il parait l’épisode 8 de Outlanders vaut le coup d’être vu pour voir la lune :-p ( je vais m’y remettre car je me sens + passionnée du coup mdr).

Il y a des trucs de fous quand même la dedans, des choses inimaginables qu’on ne penserait pas avoir en Fantasy. J’ai été très agréablement surprise et il y'a un rebondissement de choc a chaque fois, afin que l’auteure nous amène vers une épopée mystique !

Yes you can! Tu as réussi à devenir ma Number one ;-)

I love you dixit la fan acharnée, j’attends ton tome 2 et c’est moi qui te pourfendrai de mon clavier si il n’est pas à la hauteur de ce tome1

POur un achat numerique ---> deorum epub 7euros 99

 

 

 

 


number one.jpg

10/10

Certifié number one

 

 

 



01/12/2014
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres