meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Drek carter : Cupidon mortel de Thomas Andrews

drek carter.png

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les fantômes, les créatures et les enquêtes

Resumé

Si pour certains la St Valentin est un jour d'amour, pour notre héros c'est le jour de sa mort. Pour regagner l'au-delà, il doit résoudre une sombre affaire de meurtre, rencontrant au passage, des vampires, des loups-garous, des sorciers.


Jack a dit

 

Un résumé alléchant un angelot sur la couv et allez c est partiiiii^^ 

 

J'ai aimé beaucoup ce résumé et comme ma chère binôme l'ayant gagné lors d un concours, j'ai vite couru, jalouse éternelle que je suis, pour l'acheter^^.

 

Drek est médecin légiste, il a une vie très très tranquille et recherche le grand amour. Romantique à souhait... Mr tombe sous le charme d'une de ses collègues et voudrait commencer une vie amoureuse et pourquoi pas mariage avec cette damoiselle. Il reçoit un message lui indiquant de venir à un endroit bien précis et celui-ci s'y rend en pensant à une demande de sa  dulcinée... et paf il meurt sans trop savoir pourquoi et se retrouve dans la peau d un fantôme! 

Commence une aventure où Drek va découvrir une faune incroyable de créatures qu'il n'aurait même pas pensé exister!!!

Il faut dire que sur ce coté, les différentes sortes d'espèce surnaturel m'a bien plu même si j aurais voulu savoir un peu + sur leur coutume et façon de vivre. Drek est un gars super sympa et sensible, il a un humour débordant et des répliques qui vont rester surement dans la tête des lecteurs de ce livre ;-) 

Comme celle ci, pour resituer le contexte il parle d'une ptite mamie loup garou "Elle est a la fois le Chaperon, la grand-mère et le loup. C'est un peu le shampoing tout en un" j'ai eu un beau sourire car il faut voir l'avant et l'après pour bien l'apprécier ! Sans oublier le clin d'œil sur la description d'un des personnages sur les anglais^^ et surtout l'hommage à miss Cassandra O'donnell ;-) 

Le personnage principal est masculin, rare de nos jours, j'ai eu l'impression que l'on aurait pu le changer au féminin et on n'aurait pas fait vraiment la différence  vu que Drek est assez fleur bleue etc... ca aurait été plutôt sympa d'avoir un mec un peu + "mec" justement^^. Il y a des meurtres un peu bizarre, car on retrouve des gens sans vie( bien évidemment^^) à qui on a arraché le cœur... 

Avec ces enquêtes fantomatiques, Drek nous entraine dans un monde où cohabite des vampires sorcières, loup garou et cie. 

 Dans l'ensemble c'est assez sympa mais ne m'a pas emporté dans une frénésie livresque captivante. Un peu trop gentil a mon gout malgré les effusions de meurtre, ptits détails et soupçons de violence. Je ne sais pas si je lirais le tome 2....enfin si... mais bon faudra vraiment que j'ai une envie subite^^!

Mais je ne l'attendrais pas autant que d'autres en fait ;-)

Un livre pas mal avec un humour comme j'aime mais il me manque le coté un peu plus piquant pour l'apprecier autant que d'autres.

Il n'est pas très cher comme souvent chez les j'ai lu 14euros 50!


jack3.jpg

8/10

Un bon moment fantomatique^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/04/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres