meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Endgame de James Frey

endgame.jpg

 

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, l action, l aventure, les mystères et les quêtes.

Résumé 

ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

 

Jack a dit 

Ne pas écouter les rumeurs ni les pseudos infos concernant un livre ! Attendez sa sortie !

C’est ce qui m’est arrivé... j’ai entendu «  ah c’est comme Hunger Games ! » et…. N’importe quoi !!! On ne peut pas dire qu’un livre ressemble à un autre, juste parce qu’il y a une seule similitude dans un des nombreux thèmes de l’histoire.

Endgame parle d’un groupe d’ados, qui doivent gagner un jeu pour « sauver une partie de l’humanité », et il n’en restera qu’un…. on l’a comparé, à cause de ce simple fait, similaire a HG ! Et HG ressemble a Battle Royale etc, etc... Bref revenons à mon immense, profond et énorme coup de cœur <3 <3 <3

Ce livre est déjà, trop beau !!! Doré avec d’étrange inscription en surbrillance mis dessus ( idem en réel il est sublime, sur les photos des sites de vente, la couleur ressemble à un caca d’oie jaunâtre^^) A l’intérieur, quelques illustrations, mystérieuses ( bon ça fait partie du système de ce livre, c’est une chasse au trésor, qui a pour but de faire gagner de l’argent si quelqu’un arrive à découvrir le secret de toutes ses « mystiques » images, indices mis dans le livre..)

Tout d’abord quand j’ai vu, 12 joueurs me suis dit oula Mel, tu vas galérer pour t y retrouver !!! Et bien non justement, les auteurs ont très bien fait les choses en associant certains personnages et surtout avec leurs caractères si différents ainsi que leur façon de se battre, dû à leurs origines, elles aussi différentes.

Il n y a pas à proprement parlé de chapitre, et tant mieux, car j’ai super bien aimé que le changement de personnages (description et action du livre..) serve de chapitre ! Les auteurs ont pris la liberté de ne pas en mettre et ça apporte un énorme coup d’énergie au livre, il avance vraiment rapidement et on veut savoir le plus vite possible, ce qui se passe avec tel perso, tous en fait ! Y a pas un héros qui vous dit ah ben menfous de lui, je veux savoir lui ou lui ! Sauf…. Peut-être le perso de "An"…..oulalalalala il m’a fait cligné de l’œil celui-là !!! Hyper insupportable sur pleins de points….j’avais mal aux cheveux à chaque fois qu’il y avait un passage sur lui (vous comprendrez en le lisant^^)

Jusqu’à la dernière ligne j’ai été bluffé, l’originalité déjà et je n’ai, mais vraiment, vraiment pas vu le temps passé !!! Je l’ai fini hyper vite. J’ai été  happée par l’histoire entrainante, jusqu’au dernier mot !!!

Je n’en dirais pas +, découvrez le reste par vous-même car ça serait « sacrilège » de trop exposer ce qui m’a plu car ça enlèverait une grosse dose de surprise et franchement….il ne le faut absolument pas ;-)


 

jack coeur.jpg

 

10/10

coup de coeur

 

 

Ptites photos du livre^^

endgam2.jpg

 Lecture commune avec FOlies livresques

Voici son avis

*** Mon avis ***
 
Lorsque j'ai entendu parler s'endgame, j'ai immédiatement voulu me le procurer car le résumé m'intriguait beaucoup. J'ai par le fait même proposé une lecture commune à Mel Mel une blogueuse que j'apprécie beaucoup. Vous pourrez trouver sa chronique ICI. Contrairement à elle qui a lu ce livre très rapidement, j'ai pris quelques jours de plus pour le terminer mais pas parce que je n'aimais pas ma lecture mais bien parce que j'étais très occupée et la fatigue n'aidant pas ... J'allais a mon rythme. 
 
Dès le début du livre, nous avons la présentation des personnages ainsi que l'appel pour le commencement de endgame. Puisque l'appel ne se passe pas en douceur, la présentation des personnages est rendu très intéressante et ne traine pas en longueur. De plus les auteurs on fait en sorte de ne pas nous présenter les personnages d'un seul coup mais d'y aller en douceur ce qui fait en sorte qu'on peut s'y retrouver parmi les 12 joueurs. Il m'a fallu quelque fois revenir en arrière au début pour être certaine de me rappeler les caractéristique d'un des personnages mais ça se replace assez rapidement. 
 
Lorsque les joueurs se retrouve pour le commencement d'endgame, c'est très intéressant car l'action commence immédiatement et on sait ce que les joueurs doivent faire et rechercher pour gagner la partie. 
 
C'est là que commence toute l'histoire avec les trahisons, les alliances, les amitiés ainsi que l'amour qui peut de développer entre les joueurs. Les joueurs utilisent n'importe quels moyens  pour arriver à leur fin que ce soit loyal ou pas. Toutefois on réussi à s'attacher aux joueurs car ils ne sont en général ni totalement mauvais ou totalement bon. On les adoré ou on aime les détester. Par moment on adore ce qu'il font ou ce qu'il pense et l'instant d'après on voudrait leur mettre une baffe. Bref ils ne nous laisse pas indifférents et quand à la fin du roman on voit toute les pertes, car bien sur il y a des morts ... On se surprend a avoir les yeux dans l'eau car on les aimait bien et qu'on aurait aimé les voir vivre et pouvoir continuer à les suivre. 
 
Moi j'ai adoré ce roman qui est souvent comparé a hunger game mais qui est totalement différent quand on plonge dans l'histoire. Je vous le conseil vivement car c'est vraiment une histoire addictive qui nous fait vivre plein d'émotions.

 



31/10/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres