meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Fille des cauchemars de Kendare Blake

fille-des-cauchemars-tome-1---anna-a-la-robe-de-sang-520866-250-400.jpg

 

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les fantômes, le suspens, le surnaturel et l'amitié

 

Résumé

 

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

 


 

Jack a dit

En voyant déjà la couverture, il y a de ça un mois, je m étais dit « Mel ce livre est fait pour toi » et en lisant le résumé encore + !

L’histoire commence par Cas diminutif de Thésée Cassio, chasseur de fantôme depuis l’âge de 14 ans. Son père a été tué alors qu’il avait 7 ans et des qu’il a eu l’âge de pouvoir le faire, Cas est parti de ville en ville, pour des missions de kill-fantome ;-)

Il a vent d’une histoire sur une certaine Anna, fantôme qui a la réputation d’être abominable ! Et donc il déménage au Canada, ville ou exerce Anna… Il approche les lycéens de son nouveau lycée afin de connaitre les rumeurs de choses étranges pouvant l’aider à apprendre ou se trouve le repaire de la vilaine fille fantôme. Justement, dans le livre,  il est question d’ados de 17 ans mais moi je trouve qu’ils font + 15 ans… Ca ne dérange en rien le cours de l’histoire, si ce n’est ce ressenti d’avoir des gens plus jeunes.  

Je n’ai pas été déçue sur le côté un peu effrayant (c’est un jeunesse donc c’est modéré^^)il y a quelques scènes bien comme il faut hein ;-) celles-ci, un peu + sanglantes on va dire, restent correctes et sont dosées et mises au bon moment sans alourdir ou surenchérir le côté « horreur » du livre ! Les personnages secondaires sont pas mal, ils forment une sorte de bande à la Goonies, tous soudés pour aider Cas.

Il ne s’attend pas à avoir autant de difficulté, ainsi que de devoir pour la première fois, faire entrer des étrangers dans cette incroyable chasse inhabituel ;-)

J’ai passé un très agréable moment, et il m’a fait oublier (ouf^^) la déception sur ma précédente  lecture !

N’hésitez pas à vous le procurer, ce livre change de ce qu on voit ces derniers temps et la plume de l’auteure est prenante, elle ne va pas vers la surenchère de truc gore a gogo et du coup il plaira a bcp de monde. Vivement la suite!

Le lien fnac pour les paresseux^^, c est par ici ---> //livre.fnac.com/a7613316/Fille-des-cauchemars-Tome-1-Anna-a-la-robe-de-sang-Kendare-Blake


jack rit.jpg

 

8/10

Tres bon livre

 



16/11/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres