meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Gardiens des citès perdues de Sharron Messenger

1540-1.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, l'aventure, Harry Potter, la magie et un monde parallèle

Résumé

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?


Jack a dit

Mais pourquoi ???j’ai mis autant de temps à lire ce merveilleux livre totalement ---> addictif !!!

J’ai profité de ma lecture commune pour le sortir de ma pal et je dois dire merci à ma chère Emmanuelle, sans qui je l’aurais encore repoussé…et quel dommage !!!

L’histoire débute avec l’héroïne principale en visite dans un musée, Sophie, qui peut entendre les pensées des gens depuis l’âge de 5 ans après un accident. En présence des autres, elle a souvent des écouteurs afin de baisser l’intensité de ses réceptions télépathe. Elle a tjrs été différente et ça l’a coupé un peu des autres car Sophie est surdouée, elle est déjà au lycée à 12 ans, ce qui fait qu’elle est + mûre que son âge. Elle fait la connaissance de Fitz et son monde bascule…

Elle découvre qu’elle n’est pas « humaine » et fait la connaissance d’un monde caché aux yeux des humains et son aventure commence !

J’ai senti une âme quasiment aussi bonne qu’Harry Potter pour vous dire !!! Et c’est un très grand compliment croyez moi. Elle doit aller apprendre, pleins de choses auxquelles, ceux qui savent déjà ce qu’ils sont depuis tjrs et n’ont jamais eu aucun contact avec le monde humain, voient l’arrivée de Sophie, d’un œil soupçonneux. Elle fait la rencontre de multiples personnages et  ils nous entrainent dans un monde fantastique pleins de magie et de façon de vivre extraordinaire !

Même si je sentais un peu du HP, c’est vraiment ce côté addictif qui vous fait tourner les pages sans vous en rendre compte, en voulant en savoir + et + et + tellement le contenu vous emporte dans une ambiance super sympa et un monde fabuleusement craquant.

Il n’est pas « jeunesse » comme je n’aime pas, les personnages sont superbement bien fait et du coup j’adhère et j’adore l’histoire de a à z, je ne trouve aucun défaut à ce livre !!!

Ce livre vaut le coup pour les 99% fan d’Harry Potter, l’univers de Shannon Messenger est top top top !!! La plume de l’auteure idem, pour un 1er roman ben chapeau^^

J’attends, enfin j attends...je trépigne d'impatience ouaiiiis---> la suite en janvier voici la couv' ---> gardien2.jpg
( il y a un tome 3 de sortie ce mois-ci, aux usa ;-)  voici la couv'-->gardien 3.jpg

 

On peut le trouver facilement en occase sur amazon en com9 ! 9 euros fdp compris ;-)


jack coup de coeur.jpg

 

10/10

coup de coeur

 

 



13/11/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres