meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Half bad, tome 1 : Half Life de Sally Green

half bad.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, la torture, la discrimination, le racisme,et la magie.

Résumé

Dans l’Angleterre d’aujourd'hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

 


Jack a dit

Je ne sais pas vraiment si j ai aimé ou pas... une 1ere!!!

Le style de l auteure est un peu spécial, mais ne m a pas gâché ma lecture car j aime l originalité ;-)  Le fait d'écrire déjà a la base, à la deuxième personne, permet de voir ce que pense vraiment Nathan, et comme ca, se mettre encore + a sa place, ressentir sa captivité.

Ça parle quasiment que de son enfermement et du coup le monde des sorciers est passé a la trappe( oh malheur^^), et ça s'est concentré beaucoup (trop?) sur ça..En fait ce qui m a vachement manqué et qui me fait dire qu il manque un gros truc, c est le fait que la magie est quasi inexistante :-(

On parlait du nouveau Harry Potter...bien entendu je me suis pas attendu a avoir un copier coller! Mais quand je repense a ma lecture je me dis, j ai pas eu le waaaaa, et j ai attendu attendu d avoir ce coté sorcier etc et je l ai point z'u.

J attends le tome 2 pour voir si ce livre n est pas une arnaque total( a mon humble avis si c est le cas ;-) ) et qu il sera dans la catégorie, soit tu adores, soit tu détestes...

 

jack moyen.jpg

 

7/10

Peut mieux faire

 

 

 



29/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres