meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La balance brisée de Lise Syven

balance brisee.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la magie, le fantastique et les mystères

 

Résumé

Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...


 

Jack a dit

Très heureuse d’avoir craqué utile aux halliennales !

J’avais, encore une fois, était attiré par la couverture de ce livre( moi chuis une vraie addict de belle couv' mdr), et la rencontre avec l’auteure très chaleureuse m’avait déjà convaincu ;-) . C’est un livre jeunesse mais dans mon style ! Au résumé, j’avoue que j’avais eu peur que ça le soit trop justement. Car comme souvent je me méfie des jeunesses trop enfantin et ici ce n’est pas le cas du tout.

L’histoire est vraiment prenante et magnifique. Le style de l’auteure est super agréable en +.  On rencontre Elie, jeune fille récemment orpheline, entourée de son frère et de sa tante qui les élève désormais. Elle écoute aux portes souvent et tombe sur une drôle de conversation. Sa curiosité piquée, elle va continuer à essayer d’en savoir un peu +…

L’héroïne est une fille normale, une ado avec sa bande d’amis et une bien drôle de maison ;-) ! J’ai trouvé vachement crédible ses réactions et son caractère m’a beaucoup plu. L’auteure a créé des personnages superbement bien travaillés et attachants. L’intrigue que l’on ne devine pas de suite, ca, c’est + qu’appréciable !!! Son univers magiquement "parfait" m’a enchanté avec brio :- )

Tout enchaîne dans un monde de pur plaisir et de découvertes de + en + magiques ! Un moment de bonheur bienvenu, après une précédente lecture très décevante (que je n’ai pas pu finir d’ailleurs…). Un petit bijou digne de mon dernier coup de cœur Gardien des cités perdues même si il ne l’est pas entièrement, il suffisait d’un petit truc (que je ne sais pas trop expliquer^^) et je lui aurais mis une appréciation ultime <3

Vous devriez l’avoir déjà pris pour noël, il conviendra pour petits et grands. Je l’ai conseillé à mes ados (de 14 ans pour vous dire..) et au plus jeune (celle de 9..), il est bien épais pour un si petit prix !!! Quand je l’avais vu sur le programme des halliennales, je ne connaissais pas son montant et j’ai été bluffé déjà à la base sur ça ! Beaucoup d’auteurs devraient mettre à ce prix (si ils le peuvent hein^^) car ça pousserait a en acheter + rapidement et souvent ;-)

Ce livre-là sera sur et certains dans les cadeaux d’anniv, pour les copines de mes filles !

Un livre envoûtant, magique et original ! Un monde superbement bien fait ! J’adore, je veux la suite ( je vais le précommander^^) !!!

POur l'acheter cliquez ici ! 

Prix 10euros90! OUi messieurs dames!! 

voici la couv du prochain waaa balance brisee tome 2.jpg

 

En lecture commune avec Ma chère binôme  Rêveurs mangeurs de papier *S* voici sa chronique ---> Chronique balance brisée *S*

Et celle de Rebecca ---> Balance brisée avis de Rebecca


jack rit.jpg

9/10

Très bonne lecture



25/11/2014
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres