meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La balance brisee Tome 2 : Phenomenale de Lise Syven

balance2 phenomenale.jpg

Chronique du tome 1 cliquez ici^^

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la magie, l'amitié, les secrets et les ados

Resumé

Toujours plus de secrets !

C’est la rentrée, il faut se remettre à étudier. Le collège, les profs, les pestes qui vous pourrissent la vie... Heureusement que Fatou et les copines sont là pour se changer les idées. Quant à Max, le voilà scotché à une nouvelle élève. Ce n’est pas qu’Élie soit jalouse (hum !) mais elle aimerait bien en savoir plus sur la nature de leur relation.
Élie a aussi d’étranges visions liées à la Balance Brisée... Elle doit vite progresser en magie : sa famille est peut-être en danger !

L’année s’annonce drôlement mouvementée...


Jack a dit

Encore une belle couverture pour ce deuxième tome !

Je l’attendais impatiemment après avoir dévoré le tome 1 et je ne suis point déçue de ma lecture^^

Ce que j’apprécie énormément chez cette auteure, c’est que ‘elle pense vraiment à tout, il y a un résumé des précédentes aventures ! Ça aide vachement à recadrer certaines choses et se rappelaient d’autres que l’on aurait oubliées.

On retrouve Elie après des vacances bien méritées après sa folle année, riche en révélations et en péripéties. J’adore l’ambiance collège sans être enfantin je le precise^^, le style de l’auteure me plait et j’adhère entièrement à sa façon d’écrire en faisant paraitre une histoire d’ados comme une vraie vie (rien n’est sur joué, c’est vraiment la vie d’un ados typique !). On s’immerge complètement dans le récit, c’est vraiment la seule à me faire cette effet de lire comme si je regardais un film, sans longueurs ni détails qui alourdie le texte !( pour ca je vais tenter sa fantasy «  les chroniques de Siwes : la guerrière fantôme »^^)

Je l’ai englouti en une soirée et quelques heures car la qualité est encore au rendez-vous pour ce nouveau tome^^ On apprend beaucoup de choses sur la balance brisée certes mais surtout l’arrivée d’un nouveau personnage m’a bien plu, Enola. Fille mystérieuse et qui cache un lourd secret, Elie mène son enquête afin de le découvrir et surtout parce qu’elle est jalouse de la proximité, qu'a, cette fille venue de nulle part avec son Max chéri^^. L’histoire est entrecoupé avec les relations un peu dur de l’adolescence avec ses camarades, ce côté ados encore une fois très plaisant et qui apporte une normalité dans la vie d’Elie, et aussi ca tranche avec le coté magie et pouvoirs qui entoure Elie et sa famille.

La vouivre est bcp présente dans ce tome et je l’adore ! Là encore il y a une sorte de secret qui l’entoure^^

Il y a un danger qui plane au-dessus d’eux et ils devront encore découvrir d’autres enigme pour triompher du mystère qui les touche de nouveau ;-)

J’ai eu un peu peur vu que pour gardiens des cités perdues j’avais été un peu déçue de ne pas retrouver l’ambiance du tome 1, ici ce n’est absolument pas le cas et je vous recommande chaudement cette saga qui me plait un max^^

Je pré- commande dès que possible le tome 3 et le prix…  de 10.90 euros  ravit mon porte-monnaie lol

 


Jack02Copier.JPG9/10

Un deuxieme tome au top !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/02/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres