meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La Geste des Exilés, Tome 1 : PacTe ObScur de Bettina NorDet

la-geste-des-exiles-tome-1---pacte-obscur-401811-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, Les filles a fort caractère, L action, Le fantastique et L' humour.

Le Résumé

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.
 

Jack a dit

 

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble à un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Dès les 1eres lignes, j'ai été emporté dans l histoire. Je n'avais pas vu que l'auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!
Ce livre je n'en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l'histoire super originale( moi qui pensais que c'était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout.
L'héroïne Jana bien que belle n'arrive pas à séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite vie tranquille jusqu'au jour où des hommes l'agressent et sa vie bascule.
Jusque là déjà vu diriez vous..mais pas du tout, car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normales" m'a super bien surprise!
L'auteure décrit jusqu'à le fait que pendant sa cavale, elle pense à laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit
trop hein) mais comment elle fait pour se laver? Et ses fringue elles puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s'adapte très facilement??!! Et bien + encore !
Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c'est bien le 1er livre que je lis avec tout ça!
Ca change et "merci" madame Nordet, pour ça!
Si vous vous êtes dit que ouais y a l'air bien le résumé mais bon auteure français....tête de fraggle....et un ptit résumé qu'on a l'air d'avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol)
Lisez le! J'ai + qu'adoré! Je file l'acheter en papier et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)
J oubliais...un humour décapant et des métaphores de folies!!
 
Il vous le faut? allez là ---> //www.editionsduchatnoir.com/

jack coup de coeur.jpg

 

 

CouP de CoeUr

10/10



10/08/2014
21 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres