meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Le Joyau de AmY Ewing

joyau.JPG

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, "la selection", les amours interdits, la magie, et les castes

 

Le Résumé

« Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez...

Arrachée enfant à sa famille en vertu de son patrimoine génétique prometteur, Violet Lasting, 16 ans, vit son dernier jour en tant qu'être humain. Elle est désormais le Lot 197, sa beauté et ses remarquables aptitudes psychomagiques font déjà jaser dans tout le Joyau. Et de fait, elle est acquise comme Mère-Porteuse, lors de l'Enchère, pour une somme défiant l'imagination...

Au sein du Joyau de la Cité Solitaire, tout est question de naissance et de caste. Si vous ne faites pas partie de la noblesse, alors vous la servez. Dans ce monde où technologie et magie s'entremêlent, le glamour et l'opulence ne voilent qu'imparfaitement la cruauté innée de ceux qui tirent les ficelles : les luttes intestines pour la succession au trône se règlent à coups de dague et de poison plutôt que sur un champ de bataille.

De jeunes filles issues des faubourgs miséreux entourant le Joyau voient leur sort scellé comme Mères-Porteuses pour les femmes de la
noblesse, atteintes de stérilité depuis plusieurs générations. En échange du luxe et du confort qui leur sont accordés, elles ont la lourde tâche d'offrir à la famille qui les acquiert un héritier en bonne santé, et ce, grâce à leurs pouvoirs psychomagiques.

Mais ainsi que va vite le découvrir Violet à ses dépens, les Mères-Porteuses sont maltraitées, humiliées, voire assassinées. Alors que Violet s'accroche à l'espoir ténu d'une vie meilleure et lutte pour survivre dans cet univers impitoyable, une romance interdite vient bouleverser la donne. Elle va devoir faire face à un danger autrement plus mortel que ceux qu'elle a dû affronter jusqu'ici... »

Jack a dit

Alalalala! un debut d histoire treees émouvant quand Violet va revoir une dernière fois sa famille avant de partir pour le Joyau. J ai même eu le droit a une larmichette pour vous dire ;-)
Sa detresse qu'elle devait epargner a sa famille etc arf que des émotions...tellement bien écrit que bouleversifié non de diou lol !
Ensuite, encore un gros stress pour elle pdt la vente aux enchères, on ressent tout mais tout de son gros mal etre :-( La pov' je me suis identifié a elle, nan nan je suis pas un gros canon mère porteuse pourtant mdr loin de là hé ouep :-p )

Le bémol, c est vrai que la relation avec Ash met du temps a venir et que du coup comme le livre se lit super vite, on a pas le temps de s attacher a eux.
Cette dystopie fait partie d'une des meilleures que j ai pu lire depuis fort fort lointain, deja le thème si original de mère porteuse m a bcp plu et je n ai rien deviné au fur et a mesure de l histoire donc géniale quoi :-)
Alors franchement çà fait du bien de lire du très bon, un truc qui change que demander de +?

Quand je vois parfois la note pourrie que ce livre a eu dans un certain site... faut pas abuser non plus...je défends certes mon quasi coup de coeur, mais de mettre un 6/10 parfois c est pas être juste! voilà mon coup de gueule lol ( ah ca quand j aime lol)

 

 

Jack02Copier.JPG

9/10

  Très bon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres