meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Le prophetionnel - la theorie du bouclier- Pierre Grimbert

prophetionnel.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes la fantasy accessible, l'humour, les quêtes et les propheties

 


 

Resumé

Le royaume connaît une paix et un bonheur inégalés depuis des siècles, et il semble que cela doive durer encore de nombreuses années... C'est une véritable catastrophe ! Pour le bon chevalier Ulser de BriseCamail, en tout cas. Sa seule chance d'épouser la belle Migrene est d'accomplir un exploit ; mais les grands de ce monde n'ont aucune quête à lui confier ! Depuis a mort du dernier nécromancien, même les dragons évitent de dire un mot plus haut que l'autre. Les Horckques regardent pousser les patates, et les dieux chaotiques-mauvais se tapent une sieste récupératrice... Malgré tout décidé à agir, Ulser va demander conseil à une sorcière aux pouvoirs aussi grands que ses appétits politiquement incorrects. Il y aurait bien quelque chose à faire, oui... Un exploit formidable, peut-être... mais peut-on vraiment sauver le monde, quand celui-ci n'est pas en danger ?


 

Jack a dit

Je recherchais frénétiquement un autre livre qui correspondait a l’humour de mon coup de cœur Baba yaga MONstre en cavale ! Et enfin je l’ai trouvé, délice suprême, je ferais pas régime de ce genre pour noël :p

Un chevalier a la recherche d’une quête afin d’impressionner le beau-père, afin de connaitre l’amour avec Migrene, jeune fille chère à son cœur. Il tombe sur une sorcière un peu étrange (qui semble débordée de rdv, vous vous rendez compte un rdv en 2 ans arf c est bcp hihihi) pour qu’elle lui fournisse le nom d’une prophétie pour la réaliser et de gagner la main de sa promise. La sorcière voyant un peu ce chevalier super spécial avec sa naïveté débordante de son armure en fer, lui avoue qu’il n’y en a pas une avant 13 ans. Le chevalier désireux de partager la couche de Migrene... Et voilà commence l’aventure de ce chevalier complètement naïf et qui ne sait rien du monde alentour ayant été chouchouté, protégé par ses parents et son royaume.

Il y a des phrases cultes et des jeux de mots formidables dans ce livre.  Mr Grimbert a de quoi être fier !!!Sa femme étant l’auteure du sensationnel Monstre en cavale, couple à la vie, ils sont également  de véritable âme sœur de l’humour !!! Ce livre n’est pas du tout une parodie pour moi du genre fantasy car il y a derrière une histoire très sérieuse et digne d’une quête phénoménal, d’une grande fantasy. Vu que c’est le sujet de prédilection de l’auteur a la base (fantasy pure, les gardiens de Ji). Je dis que si un auteur est capable de passer du coq à l’âne comme ça, il peut écrire sur tout et c’est un talent rare je pense !

C’est de l’humour sans tomber dans la caricature de la stupidité ! Il y a 5 héros dans ce livre, un voleur, une amazone, 2 sorciers ( mari et femme) et le chevalier.  La sorcière et son mari sont les seuls normaux lol les autres ne connaissent rien à la vie c’est surtout pour ca qu’il se passe tant de connerie. Ils en font tellement qu’ils provoquent la destruction, de l’équilibre du monde et le chevalier doit remettre celui-ci à tout prix en multipliant les actions ( et rien ne se passe comme prévu bien évidemment^^) pour que le monde soit sain et sauf.

Vous recherchez un livre qui vous change et qui vous fait passer un super moment tout en restant crédible et un humour de fou ! Cherchez  plus, vous l’avez trouvé ! Mon vœu a été exaucé pour noël !!! Si j’avais un talent d’écrivain, ça serait surement ce genre de livre avec cette humour que j’aurais choisi.

Je ne puis zattendre.. Je commence le tome 2

Merci a Pierre et Audrey de m'avoir fait passer un si incroyable moment( kiss)


jack coup de coeur.jpg

10/10

Un coup de coeur( un humour comme j'adore)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres