meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Le secret des dieux anciens : La pierre de sang de Belina Kerboriou

le-secret-des-dieux-anciens---tome-1-541653-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les histoires de vampire pas comme les autres, les origines, les secrets et l'amour

Resumé

Égypte, 2030 av. J.C.,
Les dieux descendus des cieux cachent un lourd secret en passe d'être révélé au monde par l'un des leurs. Ne pouvant accepter cela, l'aînée de tous, Isis, fait disparaître son traître de frère, Seth.

Des milliers d'années plus tard,
Avanélia, jeune française tout à fait ordinaire, voit son père, Georges – celui qui l'a abandonnée à la naissance – refaire surface après presque treize ans d'absence. Cet homme qu'Avanélia ne connaît pas va s'avérer être aussi mystérieux qu’extravagant. Toujours accompagné de son fidèle ami anglais, Wilfried – dont l'impassibilité attire la jeune fille tout en la rendant inexplicablement anxieuse – Georges paraît cacher un bien lourd secret. Très vite, Avanélia comprend que Wilfried n'est pas ce qu'il prétend être et fera tout pour percer la véritable raison du retour inopiné de Georges. Ce qu'elle va découvrir bouleversera sa vie, à tout jamais.


Jack a dit

J’avais voulu faire coup triple avec cette lecture ;-)

J’avais connu  Belina Kerboriou grâce à mon coup de cœur, ma bible.. deorum interfectores ^^ Les 3 copines auteures avec Laetitia.Laridon avec son pierre de lune : Initiée m’avait convaincu que comme Mlle Laridon était la beta de Mlle Kerboriou, ça ne pouvait qu’être bien ! Mon flair de dénicheuse de bonne lecture ne m’a pas trompé^^

La couverture est belle mais le gros problème de celle-ci en fait, c’est qu’elle ne reflète absolument pas l’histoire dans un bon sens ! Je m’explique.. je sais que l’auteur c’est son 1er roman et que ben on peut pas tout faire et ca coûte un certain prix hein ;-) donc je vous conseille fortement, de ne pas se fier à la couverture qui fait très jeunesse alors que j’ai trouvé l’histoire très mûre !

Avanélia est une jeune fille élevée dans l’amour de son oncle et sa tante car son père leur a laissé l’éducation de sa fille à l’âge de un an. Un jour son père réapparait et elle se retrouve dans une maison et avec un homme qu’elle ne connait pas. Elle s’acclimate étonnement bien et découvre que sous cette aspect froid, se cache un homme particulièrement attachant. Son ami Wilfried cache un lourd secret et celui-ci amènera de sérieuses difficultés à Avanélia et son père…

L’époque choisit fin 18 éme est chère a mon cœur.je trouve qu’il n y a pas assez de livre se passant dans cette periode-là. J’adore ça car le coté poli, maniéré et la retenue sont pour moi une originalité qui change en terme de style. Le style de l’auteure alors... ..Agréablement surprise je dois dire. Elle a une très belle plume et des idées très originales !

Avanélia est une fille pas barbante, Les « vampires «  pas stéréotypés, ce côté justement pas comme les bits lit déjà archi vu m’a ravi a un point que rien que pour ça je dis merci ! Et ouiii messieurs dames y a une petite romance pour laquelle, j’ai complètement craqué arf.

Le récit se découpe quand même un peu trop pour moi en explication d’un bloc, sur l’intrigue entre vampire et une autre partie Avanélia. Je m’explique… Une moitié du livre on retrouve uniquement Avanélia et son père avec Wilfried et une grosse partie hop on n’entend plus parler d’eux pour se concentrer sur le fameux secret caché par l’élite vampirique^^ Même si ce n’est pas du tout incohérent, j’aurais aimé + d’alternance dans ces passages que tout d’un bloc (et un peu + de dialogue^^). Mais comme dit plus haut, tout s’enchaine et est obligatoire vu les révélations et actions pour expliquer l’intrigue et le mystère des origines des vampires ainsi que la menace planante sur la Terre.

Une très bonne lecture et j’espère que l’auteure va m’écrire vite fait son tome 2 n’est-ce pas, car la fin m’horripile un peu tropppp lol ! Je vous le conseille vraiment car il mérite un gros coup de projecteur car petit auteure, 1er roman cette fille a du talent croyez-moi !

Le livre n’est peut-être pas gros 250 pages mais il se suffit, je n’ai pas ressenti de manque ou de trop court ! Pas de longueur tout est dosé pour ne pas s’ennuyer et l’histoire originale ;-)

Pour la version numérique  cliquez ici 5 Euros

Pour la version papier  cliquez ici 15 Euros


Jack02Copier.JPG

8,5/10

Tres bonne decouverte!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/01/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres