meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les amants du génome de Johan Heliot

les-amants-du-genome-794698-264-432.jpg


 

Resumé

Orfée et Irdiss tombent fous amoureux l'un de l'autre pendant l'année la plus importante de leur vie, celle de la Sélection. Comme tous les citoyens d'Europolis, ils rêvent d'intégrer l'Enclave. Ce paradis sous dôme accueille les esprits les plus brillants pour trouver des remèdes à la surpollution et à la misère qui touchent la société entière. Là-bas, ils pourront en prime bénéficier du traitement de Vie Augmentée et rester jeunes éternellement, ensemble. Mais le jour de la Sélection, Irdiss échoue au grand test d'admission, alors qu'Orfée réussit haut la main.

 

 


 

Jack a dit :

Je recherchais une dystopie pas trop épaisse et d'la bonne à choisir^

Mon amie des rêveurs mangeurs de papier avait aimé celle ci donc pourquoi pas?!

J'ai lu la quadrilogie "ciel" de chez Gulfstream( enfin les 3 premiers tomes, il faut que je me lance pour le dernier) du même auteur et je l'avais adoré. L'auteur confirme son talent avec cette  excellente dystopie !

Orfée est amoureux de l'inaccessible Irdriss et contre toute attente, il arrive a taper dans l’œil de celle ci et tout 2 convoitent l'enclave, pour avoir une belle vie et surtout utiliser leurs capacités intellectuelles pour découvrir un remède contre le vieillissement.

La vie à l"Europolis" est très dur, les gens travaillent avec un acharnement qui les usent avant l'heure, peu d'entre eux auront une vie correct. L'incroyable raté de Irdiss au test plonge leur espoir à néant. Ils continuent a se voir mais petit à petit la réalité les rattrape et leur couple est mis à rude épreuve...

On les suit a travers plusieurs périodes de leur existence, j'ai trouvé ce mode très judicieux car ils mûrissent et on voit comment ils évoluent. On se demande a quel moment ils lâcheront prise et surtout qui le fera...

Des moments assez pénibles et des retournements de situations carrément triste qui m'ont émus parfois. Cet amour impossible dans un sens et la ténacité de Orfée qui fera tout pour entretenir la passion des débuts auront-ils un bon dénouement?( aahaha secret^^)

Un très bon rythme, les pages défilent a toute allure, histoire et sentiments très prenant!

Un monde impitoyable, des expériences scientifiques qui ne tournent pas comme prévues! Des coups fourrés et de la traîtrise vont essayer de séparer ces jeunes tourtereaux.

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et le conseille vivement!

Aux Editions Syros au prix de  16euros 95 


 

 

jack coeur.jpg

Tres bonne dystopie et originale!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres