meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Les gardiens de lumiere par Deborah J.Marrazzu

gardien des lumieres.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les mondes cachés, l'aventure, le fantastique et les dons

Resumé 

Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ?
J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime.
Mais même ici tout à un prix…

« Tous les mythes ont un commencement, Alanna, même l’imagination de l’homme à ses limites »


Jack a dit

Un livre vraiment beau, et j’adore les livres de chez kitsunegari ! Leur police de caractère et le papier j’adore !!!

Il m’intriguait depuis un ptit moment et depuis ma lecture de deorum interfectores( de la même maison d Edition^^) j’ai franchi le pas et en + j’avais demandé a l'auteure très gentille, Deborah, de me l’envoyer dédicacé( ce qu’ elle a fait, en passant directement par elle et merciii)

Je vous mets cette magnifique dédicace toute colorée^^.

20141214_151635.jpg

On entre dans l’histoire gentiment, avec Lanna l’héroïne principale et sa meilleure amie. Une vie d’ados comme les autres, sauf si je puis dire, la perte de ses parents dans un accident de voiture. Elle vit avec son oncle Xander. Lanna est une fille qui aime rester chez elle et n’aime pas trop les sorties. J’ai apprécié le style de l’auteure, les personnages sont si bien représentés que l’on n’a pas de mal à se les imaginer. Je n’ai pas eu l’impression qu’un des personnages se détacher par rapport aux autres (pour les principaux) tous sont importants. Tout est cohérent, entrainant et le récit avance super bien. Je n’ai pas aussi eu l’impression de lire un énième sujet ou thème, alors merci !

La seule chose que je pourrais dire en négatif (même si le mot négatif est trop fort dans ce sens…) c’est que j’ai eu l’impression que c’était une 1ere partie de tome pas un livre a par entière. Même si je savais a la base que ce livre faisait 230 pages, je m’attendais à avoir + de péripéties. L’intrigue etc démarre (pas trop tard, je le précise..) a quasi la moitié du livre, du coup j’ai été un peu déçue (car l’histoire très bonne^^) que j’étais quasi à la fin alors que ça commençait réellement ! La dernière partie, j’étais a fond dedans pourquoi c’est courttttttt lol !

Je trouve que ce livre aurait eu une notation quasi excellente si je n’avais pas eu ce sentiment qu’il me manquait des rebondissements en terme d’action( y’en a mais pas assez de gros sujet mais je pense qu’il en fallait au moins 2 de + pour ne pas avoir ce sentiment de « manque ») je l’ai trouvé génial mais… pour moi ( jeune femme qui ne saurait pas écrire un livre^^) 1 ou 2 choses de grave auraient superbement agrandit mon bien être intérieur lol !

En fait le livre trop court car trop bien !

J’attends le tome 2 avec impatience vu mon manque furieux de péripéties !

Un livre original avec des perso sympas et attachant avec une histoire qui tient très bien la route


jack rit.jpg

7,5/10

une bonne histoire mais manque de péripétie( sinon superbe)

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres